22 octobre 2020

D1 Arkema (J4) : MHSC(F) 6-0 DFCO(F)

Le DFCO Féminin n'y arrive toujours pas en D1 Arkema © Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Les journées de championnat se suivent et se ressemblent pour le DFCO Féminin qui était en déplacement du côté de Montpellier dans le cadre de la 4ème journée de D1 Arkema. Un nouveau déplacement périlleux qui s’est soldé par une lourde défaite pour les joueuses de Yannick Chandioux qui vont devoir lancer leur championnat dans dix jours face au Stade de Reims.

_

Une première période de résistance, une seconde de souffrance

Ce match est sans aucun doutes possible un match à oublier pour le staff et les joueuses du DFCO Féminin. Mais, malgré la lourde sanction infligée, il faut tout de même voir le petit point positif de cette rencontre : les filles ont fait de la résistance pendant les 45 premières minutes et sont revenues aux vestiaires avec un score nul et vierge face à une armada d’internationales. Cueillies à froid à la reprise du match (trois buts en sept minutes), la marche était ensuite trop haute pour espérer tout retour. Un match qui confirme un début de championnat attendu par tout le club. Avec une lecture impeccable, le coach dijonnais avait annoncé à la reprise de l’entraînement que le championnat ne débuterait pour ses filles que lors de la cinquième journée. Et nous sommes à l’aube de ce combat “importantissime”..

_

Le véritable championnat débute dans dix jours

En effet, les coéquipières de la capitaine Alexia Trévisan seront confrontées à la première équipe “abordable” qu’elles rencontrent : le Stade de Reims. Même si cette formation est pleine de qualités, les joueuses de la cité des Ducs n’auront pas le droit à l’erreur et devront impérativement empoché les trois points pour espérer exister dans ce championnat. D’autant plus que lors de la sixième journée, c’est la réception de l’ogre lyonnais qui se profile pour les rouges. Un petit clin d’oeil au parallèle avec les hommes qui ont lancé leur saison avec une première victoire face… au Stade de Reims! Bis repetita pour les filles du DFCO ?

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.