13 novembre 2019

Futsal : Dijon/Clénay sévèrement battu d’entrée à Beaucaire

Repêché administrativement la saison dernière, le Futsal Club Dijon Clénay Val de Norge entame donc une nouvelle saison de D2. Pour l’ouverture de la saison, les Bourguignons n’étaient pas spécialement gâtés avec un déplacement chez l’un des favoris. Bilan une lourde défaite peut être un peu sévère que nous conte Mathieu Collet de retour au club cette année.

Baptême du feu délicat

Un premier déplacement délicat pour le Futsal Club Dijon Clenay version 2019-2020, avec un nouveau coach et un nouveau staff directement lancé dans le grand bain avec ce match contre Beaucaire, favori du groupe et injustement rétrogradé en D2 à l’issue de la saison passée.

Fin de première période fatale

La partie démarre sur un rythme intense avec un très beau futsal proposé par Beaucaire. Clenay étant bien préparé, a su, grâce à des efforts collectifs et un Ruslan Makogonov dans les buts, contenir l’adversité…..jusqu’à cette 17ème minute où les Gardois ouvrent le score. S’en suivront deux nouveaux buts coup sur coup pour les locaux, leur permettant de rentrer au vestiaire sur le score de 3-0.

Jérémy Mouillon a inscrit le seul but clénois © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

L’inévitable Mouillon sauve l’honneur

La deuxième période démarre encore sur un gros rythme avec un pressing des Beaucairois qui fait reculer des Clénois qui n’avaient pourtant pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds. Mais la puissance des joueurs de Beaucaire emmené par un grand Nabil Echarif est bien réelle et ils ajouteront deux nouveaux buts à la 27ème et 28ème minute de jeu. Sur une belle action collective, conclue par Jeremy Mouillon, les bourguignons sauveront l’honneur, mais ce sera insuffisant face aux deux nouveaux buts inscrits en fin de match, malgré les nombreuses parades de Steeven Carron sur cette deuxième période. Défaite logique mais un score malgré tout sévère pour ce match d’ouverture. Samedi prochain, le FCDC recevra une autre grosse écurie, avec la réception de Kingersheim à l’Espace Loisirs de Clénay.

Steeven Caron a gardé les buts en seconde période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La réaction du coach Paul Rochefort : « On s’attendait à un match difficile, ce fut le cas. Il y a du positif malgré le résultats mais aussi des erreurs qui peuvent et doivent être corrigées pour la suite.. »

Paul Rochefort nouveau coach de Clénay © B A F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.