17 novembre 2019

Rugby : des Gazelles renversantes à Nancy

Après leur probant succès face à Chambéry pour l’ouverture de la saison de fédérale 1 féminine de rugby à Bourillot, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne étaient en déplacement du côté de Nancy ce dimanche. Menées 19-0 à mi match, les Dijonnaises ont renversé le score en seconde période pour s’imposer 22-19 au final. Récit avec le concours d’Aline Michelin

Nancy prend le score

Le match débute sous une légère pluie et avec du vent, Nancy marque assez rapidement sur un débordement à l’aile puis sur un coup de pied mal maîtrisé par les Dijonnaises: 12-0 après 20 petites minutes. En fin de mi-temps les Gazelles mettent la main sur le ballon et jouent dans le camp adverse sans parvenir à concrétiser.

Le Gazelles ont mis la marche en avant après 45 minutes de jeu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Aline nous raconte

“Au retour de la mi-temps, après 5 min de jeu leur arrière intercepte une passe et file à dame. Cet essai a piqué nos joueuses et elles se sont rebellées, notamment par une percée de Manae Feleu soutenue par Marina N Kouma qui fini à l’essai. Puis on a commencé à aller en touche à faire des mauls et à leur faire mal. Marina marquera une seconde fois. Un nouvel essai de Manae et un dernier de Mathilde Delorieux en écartant la balle à l’aile cette foi-ci nous permet de passer devant. (22-19). Nous aurons une dernière petite frayeur sur la dernière action avec un jeu au pied non maîtrisé qui offre une dernière relance à leur arrière, mais notre arrière Zoé gère bien son duel et l’expulse en touche nous libérant de la menace des ¾ de Nancy; L’arbitre a sifflé la fin du match après cette action”

Les Gazelles prennent la tête de leur poule © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Une seconde victoire qui propulse les Gazelles en tête de leur poule avec un point d’avance sur Lyon, à la faveur du bonus offensif récolté face à Chambéry. Prochain rendez-vous pour les Dijonnaises, le 13 octobre prochain avec la réception de Grenoble à Bourillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.