17 octobre 2019

Sport et Scolarité : la classe “Parcours Singulier” de Chevigny St Sauveur en visite à Montpellier

Allier sport de haut niveau et réussite scolaire : c’est l’essai transformé de la classe « Parcours singuliers » du collège Camille Claudel à Chevigny-Saint-Sauveur.


Pour la 5ème rentrée de cette classe de 3ème, le coordinateur du dispositif, Nicolas NEANT, professeur d’histoire-géographie et référent des élèves sportifs de haut niveau, a mis le cap à Montpellier, ville la plus sportive de France, afin de lancer l’année par un séjour d’intégration.

Babby foot avec le maire© SDR


Reçus par le maire

Les sportifs de haut niveau du pôle cyclisme (BMX), handball masculin, haltérophilie, judo et karaté, ont été reçus à l’Hôtel de ville, mardi 10 septembre, par Philippe SAUREL, maire de Montpellier et Président de Montpellier Métropole Méditerranée. Un riche moment d’échange et de partage pour les élèves qui ont notamment pu faire des parties de baby-foot avec le premier élu. (baby-foot offert par Michel PLATINI à Louis
NICOLLIN). Les jeunes ont ensuite visité l’Hôtel de Ville dessiné par Jean NOUVEL et François FONTES.

Activité Paddle © SDR


Séjour sportif et culturel

Pendant trois jours, les pensionnaires du CREPS de Dijon ont alterné entre activités sportives (Canoë-kayak en mer, Paddle, boot camp, sortie à vélo) et culturelles avec comme fil conducteur la ville et son architecture (Montpellier, La Grande Motte). Ce séjour a donné le coup d’envoi d’une année scolaire et sportive remplie de confiance, de motivation, d’esprit de solidarité et d’envie de se dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.