17 octobre 2019

La JDA Dijon Handball doit continuer dans sa bonne dynamique

Joanna Lathoud et la JDA Dijon Handball espèrent s'imposer ce samedi soir face à Chambray Touraine © Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Après un début de saison compliqué pour les joueuses de Christophe Mazel, la JDA Dijon Handball a l’occasion d’enchaîner une troisième victoire de rang, ce samedi soir (20h30), dans le cadre de la 7ème journée de Ligue Butagaz Energie face à Chambray Touraine. En plus de l’avantage du terrain, les Artistes auront l’avantage du classement puisqu’elle pointent actuellement au 9ème rang contre des adversaires du soir qui se trouvent à la 11ème place avant le début du match.

_

Après les défaites, les victoires

A l’instar de plusieurs équipes professionnelles de la Cité des Ducs, la JDA Dijon Handball a débuté de manière très compliquée son championnat. Avec quatre défaites en autant de matchs, les débuts ont été plus qu’inquiétants pour les coéquipières de Joanna Lathoud. Les nouvelles recrues ont eu besoin d’un peu de temps pour s’adapter (Vetkova et Elm) mais progressent désormais au sein d’un groupe bien homogène où les joueuses déjà en place ont réussi à retrouver progressivement leur niveau des play-downs de la saison précédente. Un nouvel entraîneur, un nouveau système de jeu et de nouvelles affinités qui représentent des ajustement nécessaires s’inscrivant à présent dans les automatismes nécessaires aux moments clés des rencontres. La belle surprise venant de Déborah Kpodar, nommée dans les trois meilleures joueuses du mois de Septembre grâce à un début de saison en fanfare, mais c’est Ana Gros (Brest) qui a été élue par les internautes. Sur les postes arrières, aux ailes, au pivot ou à la circulation du ballon, des progrès ont été constaté et les joueuses en peu en-deçà auront l’occasion de se relancer dans un match qu’il faudra remporter face à un adversaire abordable sur le papier pour la JDA Dijon Handball.

_

Deux journées compliquées qui arrivent ensuite

Même si ce match semble plutôt facile, il faudra comme d’habitude se méfier et de ne pas prendre les visiteuses du soir à la légère. Vainqueur de Besançon à la première journée, Chambray Touraine à également fait bonne impression contre Nice ou Brest en ne s’inclinant que de quelques buts dans des parties bien accrochées. Quelques joueuses décisives seront à surveiller comme Anouk Nieuwenweg (ARD-Pays-Bas, 70% au shoot) ou Jovana Stoijkovic (ARG-Serbie, ancienne brestoise) qui peuvent faire la différence. Après cette rencontre importante, la JDA Dijon Handball va se confronter à deux rencontres plus délicates avec le déplacement à Nice avant de recevoir au Palais des Sports le Brest Bretagne Handball. Un maximum de points sera donc à prendre dès ce samedi soir face à Chambray pour continuer de viser la huitième place au pire en fin de saison régulière, synonyme de qualification pour les playoffs.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.