17 octobre 2019

Athlétisme : Mondiaux de Doha : A Miellet “rien à regretter”

Pour ses premiers mondiaux, Alexis Miellet , l’athlète du Dijon UC , engagé sur 1500m a montré de belles choses. Après une série extrêmement relevé parfaitement maîtrisée, il a crânement joué sa chance en demi-finale, s’inclinant finalement face à plus fort.

Contrat rempli

C’est peut dire qu’Alexis aura réalisé son contrat. Durant ses mondiaux d’athlétisme “bizarres” durant lesquels, les déceptions se sont accumulés pour l’équipe de France, le Dijonnais aura répondu aux attentes. Tout d’abord avec une série parfaitement gérée tactiquement, avec un placement impeccable et une dernière ligne droite à l’extérieur où il fait parler son finish pour décrocher une seconde place et un ticket pour les demie-finales.

Alexis lors de la présentation de la demi-finale © copie d’écran France TV Sport

Pas loin du compte

Une demi finale de feu, à la fois tactique et rapide (c’était la première des deux et il fallait aller vite car les concurrents de la seconde pouvait adapter leur course en fonction des temps de la première). Alexisa encore bien géré tactiquement ne se grillant pas et cherchant à se placer aux 300 m de l’arrivée. Il a alors produit son effort à la corde échaouant de peu face à de très bon finisseurs. N’oublions pas que son temps réalisé 3’37″39 représentait son record il n’y a pas si longtemps. En résumé des championnats réussis pour le néophyte à ce niveau et une saison superbe qui donne beaucoup d’espoirs pour la suite

alexis en plein effort dans la dernière ligne droite de sa demi-finale © copie d’écran France TV Sport

Alexis nous fait parvenir son bilan :

je n’ai pas grand chose à regretter sur cette demi finale, j’ai tenté ma chance en me plaçant très bien à la cloche et il ne manque pas grand chose pour rentrer dans cette finale mondiale. Ces mondiaux viennent clore une très belle saison où je bats mes records, je conserve mon titre de Champion de France et où j’ai emmagasiné énormément d’expérience internationale pour les années à venir et notamment pour les JO l’an prochain. Il faut maintenant que je me repose un petit peu avant d’attaquer la nouvelle saison qui sera très importante pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.