Quilles Classic : Le BCDCO termine 14ème de l’EuropaPokal en Croatie

L'équipe du Bowling Classic Dijon Côte-d'OR qui s'est déplacée à Varazdin (Croatie) - © BCDCO
Grâce à leur très belle deuxième place obtenue lors du Championnat National de Bowling Classic (lors de la saison 2018/2019), l’équipe fanion du Bowling Classic Dijon Côte-d’Or (BCDCO) a participé en cette première semaine du mois d’octobre à la Coupe d’Europe des Vice-Champions à Varazdin (Croatie).
_
La récupération du voyage et la cérémonie d’ouverture d’abord
L’équipe est arrivée lundi midi après un long trajet de 15h en voiture. Une première épreuve avant d’entamer la récupération pour la compétition. Les joueurs ont pu profiter de quelques moments de repos avant d’attaquer le vif du sujet le lendemain. Quelques informations sur le déroulement de la compétition :
- Equipe de 6 joueurs
- 120 jets à effectuer par participants
- 3 jours de qualification
- Cumul des 6 scores
- Les 4 meilleures équipes qualifiées pour les ½ finales.
La traditionnelle cérémonie d’ouverture s’est déroulée le mardi à 19h30.

_
La compétition ensuite
Pour sa première participation en tant que joueur titulaire, Sébastien Guillemin a ouvert le bal le mardi à 14h avec un honorable score de 550 quilles suivi par Stéphane Perret à 16h20 qui renversa 528 quilles. Au programme le mercredi, 3 joueurs pour le club dijonnais.
- 9h00 à Guillaume Lazzerini = 558 quilles
- 13h50 à Yannick Della Martire = 502 quilles
- 18h30 à Yann Simon = 565 quilles
Le dernier joueur du BCDCO se rendait sur les pistes le jeudi à 16h et Gianni Della Martire termine avec un score de 558 quilles. Au total, le club dijonnais sort des qualifications avec un score cumulé des 6 joueurs de 3261 quilles.
_

_
Un résultat en demi-teinte, mais l’essentiel était ailleurs
Au final, le BCDCO se classe quatorzième et dernier de la qualification. Une performance d’équipe qui correspond au niveau que peut proposer cette équipe dijonnaise (le niveau des équipes des pays de l’Est de l’Europe étant très largement supérieur aux équipes françaises) sur des pistes assez difficiles même si certaines performances individuelles sont un peu décevante par rapport au niveau de jeu produit depuis le début de saison. A charge de revanche, cette équipe tentera de décrocher à nouveau cette saison dans le Championnat National une très belle place dans le but de décrocher une qualification pour une coupe d’Europe en fin de saison.
Pour information :
En ½ finale, SKC Staffelstein (GER) gagne 8 à 0 et 3818 à 3489 contre KSK Union Orth/Donau (AUT). KK Mertojak Split (CRO) bat par 5 à 3 et 3503 à 3436 le club serbe du KK Beograd.
Finale : KK Mertojak Split (CRO) gagne 6 à 2 et 3606 à 3558 contre SKC Staffelstein (GER)
Article BCDCO – Gianni Delle Martire, à Varazdin
_
Retrouvez tous les résultats de la compétition en cliquant ici
_