17 octobre 2019

Rugby : Stade Dijonnais – Drancy : rester sérieux

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après sa victoire à Issoire où il a su composer avec les éléments notamment météorologiques particuliers, le Stade Dijonnais a clôt un premier bloc satisfaisant. Il entame le second ce dimanche (15h00 à Bourillot) en recevant le promu Drancy et avec la ferme intention de poursuivre sa remontée vers les hauteurs du classement.

Favoris

On a coutume de dire que sur le papier, untel ou untel est favori. C’est clairement le cas cet après-midi pour le Stade Dijonnais au moment de recevoir le promu Drancy, lanterne rouge de la poule après trois rencontres, en ayant encaissé 3 fessées, 16 essais pour 6 inscrits. Bien sûr Renaud Gourdon a raison de préciser que les banlieusards parisiens viendront en Bourgogne sans pression aucune avec pour seul risque celui de réaliser un exploit; et qu’il ne faut négliger personne; cependant on a du mal à imaginer autre chose qu’une victoire pour des Dijonnais invaincus chez eux depuis plus d’un an.

Drancy au programme pour le Stade © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Les clignotants au vert

Des dijonnais qui au dire du centre André Rabago, ont bien profité de la coupure de 15 jours et qui ont bien travaillé pour préparer cette rencontre. Le staf dispose de surcroît d’un groupe au complet et va pouvoir faire jouer une concurrence saine, assurant au passage avoir besoin de tout le monde pour cette longue saison. Les clignotants semblent donc au vert pour pouvoir enchaîner une troisième victoire de rang. Les conditions météo sont incertaines mais on espère bien sûr que le stade pourra régaler ses supporteurs toujours plus nombreux à garnir les travées de Bourillot

La composition dijonnaise

1 thought on “Rugby : Stade Dijonnais – Drancy : rester sérieux

  1. Victoire certe…mais je reste mitigé sur le contenu. avec 2 mi temps bien différentes…

    La première très plaisante à voir Drancy on le savait n’était pas un ogre mais pour autant le stade a joué de manière très appliqué et sérieux d’où le score à la mi temps 36 à 0.

    la seconde mi temps n’a pas était arrangée par la pluie asser dense et un vent asser fort mais bon les conditions climatiques sont aussi valable pour les 2 équipes.

    est ce dû à ces conditions climatique ? au turn over? à l’ampleur du score ? toujours est il que je n’ai pas du tout vu la même équipe du stade en seconde mi temps bien au contraire brouillonne laissant pas mal de ballon à l’adversaire qui en a profité pour scorer.

    Bref une équipe doit savoir s’adapter au condition climatiques et à l’adversaire sans se soucier de laisser venir…attention cela peut nous jouer des tours !!!

    Seul des actions individuelles nous ont permis de scorer 19 points difficilement en cette seconde mi temps.

    Pour moi un point positif la prestation d’AUTAVAGAIA à l’arrière joueur rapide explosif et puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.