17 octobre 2019

Futsal : Dijon Clénay n’a pas tenu la distance face à Kingersheim

05-10-2019, espaceloisirs de clénay, futsal, d2, futsal club dijon clénay val de norges -fc kingersheim futsal, titebah menaçant sur la cage de makogonov

Battu à Beaucaire, lors de la première journée de D2 de futsal, le Futsal Club Dijon Clénay Val de Norge (ouf !) recevait samedi à l’espace loisir, le futsal club Kingersheim. Malgré une excellente première période, les locaux se sont fait punir en seconde et s’inclinent sur le score de 4-7.

-u

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE ICI

Une entame parfaite

Après Beaucaire, c’était un second “gros” de la poule qu’affrontait Dijon /Clénay en la personne de Kingersheim. Ce sont pour tant bien les locaux qui débutent le match tambour battant. Première offensive et Mouillon qui fixe le dernier défenseur avant de transmettre à Raphael Simoncic qui trompe Govinazzo (1-0, 2′). Mieux, à peine le temps de s’en remettre que l’inévitable “Zizou” Mouillon se charge cette fois-ci lui même de doubler la mise (2-0, 3′), quel départ !

100% réaliste, Clénay sonne son adversaire qui met un peu de temps à reprendre ses esprit mais qui commence à prendre possession du ballon et à menacer un excellent Ruslan Makogonov. Mais les gladiateurs vont poursuivre leur réalisme chirurgical et doubler la mise au quart d’heure de jeu, les “mammouths” Simoncic et Mouillon y allant chacun de leur doublé (3-0,13′, 4-0, 14′). L’espace loisir rugit de plaisir. Une minute plus tar il est clairement refroidi sur un boulet en lucarne imparable de Célim Boudebouz bien servi en retrait à 10 m du but. A la pause Dijon/Clénay dispose tout de même d’un petit matelas (4-1, 20′)

Début de match tonitruant des locaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Kingersheim renverse tout.

Malheureusement les locaux vont cruellement subir leur manque de profondeur de banc, et la fatigue de cadres plus tout juenes (désolés les gars !!). Les Alsaciens monopolisent le ballon durant cette seconde période et acculent les gladiateurs. La sentence tombe rapidement. Sur un contre assassin, suite à un corner pour Clénay, le capitaine Hicham Titebah, relance les siens (4-2, 23′). Malheureusement ce la enchaîne. D’une maîtresse frappe, Zouhir Boumaza déloge l’araignée de la lucarne de Makogonov. Dans la foulée c’est Anouar Belmcharref qui égalise pour les visiteurs (4-4, 28′). Tout est à refaire pour Dijon/Clénay, mais la dynamique est clairement du côté de Kingersheim. L’inévitable se produit et c’est Célim Boudebouz qui bien lancé, crochète Makogonov pour marquer dans le but vide et donner l’avantage aux siens (4-5, 34′). Jérémy Mouillon aura bien une balle d’égalisation sur un coup franc à 7 mètres consécutif à une accumulation de faute côté kingersheim, mais Govinazzo stoppe à la fois le tir et les derniers espoirs de Dijon / Clénay. Pire, alors que les locaux ont fait sortir Makogonov des cages pour tenter de revenir grace à la supériorité numérique, Boudebouz, pour un triplé puis Marouane Abarki donneront au score une ampleur un peu sévère pour de vaillants locaux (4-7, 37′ et score final).

Kingersheim a complètement inversé la tendance en seconde période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Résumé vidéo et réaction

FUTSAL D2 : DIJON-CLENAY 4-7 KINGERSHEIM

Retrouvez quelques images de la rencontre opposant le Futsal Club Dijon Clénay Val de Norge au FC Kingersheim Futsal qui s'est soldée sur le score de 7 buts à 4 pour les visiteurs alors que les locaux avaient débuté la rencontre par un superbe 4-0. Réactions en fin de vidéo.

Publiée par Dijon Sportnews sur Dimanche 6 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.