31 octobre 2020

Rugby : les cadettes du RFDB en Elité 1 !

En allant gagner hier samedi le dernier match de phase de brassage contre Aurillac 8-5, match quelque peu brouillon, les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont assuré leur remontée en Élite 1, plus haut niveau hexagonal

Sans faute

C’est une satisfaction pour tous le staff car les 3 premiers matchs se sont soldés par 3 victoires : 10-5 contre Romagnat , 20-14 contre le Lou et 8-5 ce samedi face à Aurillac.
On va pouvoir aller jouer dans la cour des grands et aller en chatouiller plus d’un grâce à des filles qui mettent du cœur à l’ouvrage, grâce à une mise en application millimétrée des consignes.” commente avec satisfaction, Arthur Mirepoix du staff des cadettes


Quels adversaires ?

L’équipe est complète et peut s’appuyer sur des cadres qui tirent vers le haut les plus jeunes pleine de fougue et d’explosivité. le groupe attend avec impatience de connaître sa poule; plus nord avec Bobigny, Lille, Rennes ou plus le sud avec Sassenage, Béziers , Montpellier ???


Les cadettes du RFDB ©RFDB

Ce championnat Élite 1 s’annonce compliqué , les joueuse ne se contentent pas juste de gagner, elles cherchent l’excellence et se mettent des objectifs personnels de match. 3Il va falloir tendre vers le haut niveau et parler beaucoup plus d’exigences de jeu si on veut arriver à faire des résultats” ajoute encore Arthur Mirepoix.

Les cadettes sont sur la bonne voie
Malgré leur victoire hier contre Aurillac, les sourires n’étaient pas au rendez-vous sur les visages dijonnais car le match n’était pas complet, pas abouti, les sorties de balles étaient brouillonnes, les passes non précises, les choix de jeu incohérent, la pression défensive trop molle, l’attaque fébrile. “Elles connaissent leur erreurs et ça les agacent !!! Tant mieux, cela forge le caractère et leur permet de prendre conscience de l’enjeu de l’élite 1“.

Les cadettes ont la chance de disposer d’un groupe de 34 filles dont les 3/4 sont issues de Bourgogne Franche Comté et notamment du CREF et du Pôle. Le club est en entente avec Migennes qui  est aussi engagé dans le championnat de France  à X. Il peut compter sur ces filles  et inversement. 4 de nos joueuses sont allées jouer avec le X samedi : 2 victoires en 2 matchs.

Nous pouvons doubler les postes et avoir le même niveau entre les titulaires et les Impact player et cela est très plaisant pour nous” dit encore Arthur Mirepoix. “Nous avons la chance d’avoir notre charnière 9, 10 avec Océane et Leelou qui jouent très bien au pied, on peut se permettre désormais de tenter des pénalités de 30m. 3 petits points par si par là qui au final font basculer un match..c’est assez rare surtout chez les filles d’avoir de bon buteurs.”  

Les Cadettes disposent donc de tous les ingrédients pour engager une bonne saison en Élite 1; des joueuses, des parents qui sont présents, un staff : Mathilde,Laura et Anthony qui fait un boulot énorme et propose des entraînements de qualités  et le club avec le président Didier Foulont qui laisse le staff gérer et lui fait confiance, mettant tout en œuvre pour que “ses” cadettes puissent travailler dans de bonnes conditions.

Un groupe soudé ©RFDB

241 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.