Basket handisport : La JDA basket fauteuil s’incline dans le Forez.

La JDA basket fauteuil affrontait Feurs pour le compte de la troisième journée du championnat de France de Nationale B. Les dijonnais, face à un des nombreux prétendants à la montée au niveau supérieur, n’auront tenu qu’une mi-temps et concède une défaite (70-38). Communiqué transmis par Antoine Pouhin *
–
Un combat intéressant en première période
Le début de match est en faveur de l’équipe de Feurs qui profite de la maladresse offensive des dijonnais pour passer en-tête (16-7).
La JDA montre un visage plus agressif pour inverser la tendance. Un changement de défense et une meilleure réussite offensive permettent aux dijonnais de combler une partie du retard à la pause (26-22).
–

Un second acte frustrant
Aux retours des vestiaires la JDA basket fauteuil ne parvient pas à reproduire le jeu qui lui a permis de revenir avant la pause. Des locaux en réussite aux tirs et des Dijonnais qui ne concrétisent pas leurs situations offensives, Feurs prend les devants (48-30).
Le dernier quart temps est semblable au précédent puisque les locaux gardent cet écart au score. Côté dijonnais, les jeunes joueurs faisaient leur entrée et devront eux aussi profiter de ces quelques minutes pour petit à petit engranger l’expérience nécessaire à leur formation. (70-38)
Damien Lordel a félicité les joueurs à la fin du match pour le combat mené mais a aussi mis en avant les trop nombreuses erreurs individuelles qu’il faudra rapidement corriger s’il on veut remporter ce type de match dans le futur.
–

Prochain rendez-vous
La JDA basket fauteuil se rendra au Centre fédéral à Talence le 26 octobre à 17h
La fiche du match 1/4 : 16-07 2/4 : 10-15 (26-22) 3/4 : 22-08 (48-30) 4/4 : 22-08 (70-38)
Les marqueurs dijonnais : Sébastien VERDIN : 12 pts, Hugo BARBE : 9 pts, Lucie NOLET : 6 pts , Mykyta NAUMOV : 6 pts, Damien LORDEL : 5 pts.
–
* AntoinePouhin est en Service Civique Volontaire au Club et détaché sur la section Basket Fauteuil pour la saison 2019-2020. Il aura comme mission principale d’accompagner les membres de la section dans des actions de développement et valorisation de leur discipline au sein de la “JDA” et auprès des tiers (institutionnels, partenaires, etc..).
–
