25 octobre 2020

Rugby : RFDB Gazelles – Grenoble UC : les Gazelles reçues 3/3

Après leur succès à Nancy d’il y a 15 jours , les Gazelles retrouvaient leur pelouse de Bourillot et étreignaient leur superbe nouveau maillot pour recevoir Grenoble UC avec la ferme intention d’enchaîner. Chose faite notamment grâce à une belle seconde période (22-07) . Cerise sur le gâteau les dijonnaises obtiennent un nouveau bonus offensif et conforte leur place en tête de leur poule. Le récit de “notre” correspondante gazelle Aline Michelin

Les Gazelles font le dos rond avant de prendre l’avantage

Lors de la première mi temps le jeu était serré, on a beaucoup défendu mais sans encaisser d’essai. Nous avons eu du mal à concrétiser plusieurs actions avec par exemple un essai refusé de Laetitia Vicogne, l’arbitre considérant que la défenseur adverse était parvenue à arracher le ballon avant que Létitia n’aplatisse . Suite à un beau mouvement général nous marquons tout de même un premier essai en fin de mi-temps avec une action conclue par un essai en coin de Zoé Tomasello (5-0, 33′) . On notera également l’entrée rapide de Lyse Chezeaux après 3 semaines d’absence suite aux vendanges, suite à la blessure de Cheyenne Colin à l’épaule.

Les Gazelles arboraient leur tout nouveau maillot pour cette rencontre © RFDB Gazelles

Seconde période aboutie

La 2ème mi temps est plus appliquée avec de meilleures attitudes aux contacts, de meilleures prises de décisions sur les choix de jeu, dont une utilisation du jeu du pied plus importante. Nous avons profité des erreurs des “Coxs” grenobloises pour marquer un essai en force signé Coralie Duplaa suite à une pénalité jouée rapidement à 10 m de la ligne; essai transformé par Laura Blondiau. Nous Récidivons 12 min après, suite à un bon mouvement collectif avec Manae Feleu qui casse deux placages et aplatit. Pour conclure, Laura Blondiau marque le dernier essai suite à une sortie de mêlée de Marina N’koumba. Sur les dernières minutes les Coxs sauvent l’honneur avec un essai transformé. Nous retiendrons notre victoire bonifiée avec le score de 22-7 et une 1ère place de poule.

Un essai et une transformation pour Laura Blondiau lors de cette rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Réactions :
Léa Chezeaux (17): ” Satisfaite de ce match malgré une 1ère mi temps brouillon et contente d’avoir retrouvé ma soeur sur le terrain .”
Laeticia Vicogne(15) :”match très plaisant car très rude, bonne occupation du terrain par l’équipe adverse qui m’a permis de m”exprimer et de relancer des ballons à ma guise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.