BCL (J1): Construire avec l’Europe

Très bon à Anvers, Leloup pourra s'inspirer de ce match pour Pau Photo Credit @BCL
La JDA entame sa saison européenne ce mercredi soir au Palais des Sports face aux Hongrois du Falcom Szombathely. Elle tentera à la fois de s’appuyer sur ces rencontres pour se perfectionner mais aussi aller le plus loin possible.

On y est! Le rythme de son calendrier va soudainement s’accélérer pour la Jeanne. Après 4 rencontres de championnat, la BCL reprend ses droits ce mercredi et va imposer aux dijonnais un enchainement de rencontres tous les 3 jours. Si cela va forcément peser sur les organismes, la JDA pourra profiter de cette compétition pour continuer d’intégrer les nouvelles recrues et défier de grosses équipes qui vont la forcer à hausser son niveau de jeu. La saison dernière, les hommes de Legname, malgré quelques blessures, avaient largement mis à profit leur campagne européenne, en livrant de grosses performances contre des cadors comme l’AEK et en leur montrant la voie en championnat. Il y a un an, la JDA, dans un groupe de la mort (composé entre autres de l’AEK, Bamberg ou Jérusalem) avait fait honneur à son maillot, terminant avec 4 victoires et 6ème sur 8 équipes.
Cette année, avec l’expérience en plus, la JDA visera plus haut. D’autant qu’elle bénéficie d’un groupe plus “abordable”. Le Besiktas, le PAOK ou Bonn font figure de favoris du groupe D de la Jeanne. Pour le reste, tout est ouvert et se frayer une place dans les 4 premiers n’est pas impossible. Si le chemin sera très long, il faudra d’ores et déjà l’emporter contre zombathely. Les Hongrois, qui ont dû franchir deux tours préliminaires pour accéder à la phase finale sont prenables. Mais l’humilité devra être de mise face à un adversaire qui jouera le coup à fond. Redic devra notamment être surveillé, lui qui a tourné sur les 4 matchs de qualification à une moyenne de près de 16 points, 7 rebonds pour 17 d’évaluation. Perl et ses 6 passes décisives de moyenne pourrait faire mal.
La saison dernière, la JDA pouvait estimer qu’elle n’avait rien à perdre en BCL. Cette année, elle aura peut-être tout à gagner. Profiter de la compétition pour gagner en automatismes et montrer à l’Europe qu’elle a progressé. Jusqu’à arracher sa qualification?
Entre-deux ce mercredi 20h au Palais!