21 octobre 2020

La JDA Dijon Handball va retrouver ce soir Ehsan Abdelmalek et l'OGC Nice sur son chemin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue Butagaz Energie, les filles de la JDA Dijon Handball se déplacent ce soir (20h30) sur le parquet de l’OGC Nice. Une rencontre lors de laquelle les visiteuses de soir ne seront pas favorites face à une équipe ayant débuté son périple européen et se positionnant deux rangs devants les Bourguignonnes. Mais la JDA Handball compte bien écrire l’histoire et planter une quatrième victoire consécutive en déjouant tous les pronostics.

_

Profiter de la dynamique actuelle, sans pression

Elles ont redressé la barre. Les filles de Christophe Maréchal ont réussi à inverser la tendance après un début de saison raté (4 défaites consécutives) et prendre de la confiance face à des adversaires qui vont se battre avec elles pour le palier de la 8ème place (3 victoires consécutives). En cas de victoire ce soir, ce serait un quatrième acte victorieux qui pourrait venir confirmer une période très positive pour les dijonnaises. Même si les filles savent que Nice est européen, qu’elles sont devant au classement et que le statut de favori leur collera à la peau sur cette rencontre, elles n’auront rien à perdre ce soir et peuvent chercher des points bonus dans cette course aux playoffs qui est dores et déjà lancée. De retour de Slovaquie, les Aiglonnes de Nice auront peut être une fraîcheur physique plus limitée, avec un voyage très long, mais pourront profiter d’une meilleure profondeur de banc pour faire tourner leur effectif pendant les soixante minutes.

_

Nice se méfie de Dijon

Avec de belles variations de défense, de bonnes prestations de gardiennes et des joueuses qui obtiennent des statistiques intéressantes en attaque, la JDA Dijon fait clairement passer le message d’une équipe sérieuse à l’ensemble de ses concurrents. L’entraîneur du Gym, Marjan Kolev, citait dans Nice-Matin l’importance de « gagner, peu importe la manière, dans un match que nous allons prendre très au sérieux ». Il compte notamment sur son banc pour l’emporter et faire la différence mais craint toutefois la défense solide des Artistes : « Elles sont capables de défendre en 0-6, 1-5 ou en strict et l’équipe peut changer de style de défense plusieurs fois en peu de temps ». Il faudra se méfier des belles individualités niçoises et trouver toutes ensemble la clé de la réussite pour continuer en si bon chemin…

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.