10 décembre 2019

D1 Arkema : DFCO-OL : Eviter la tempête, sous la pluie à Gaston Gérard

Elise Bussaglia aura encore été décisive dans cette rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

En clôture de la 6ème journée de D1 Arkema, le DFCO Féminin va recevoir cet après-midi l’intouchable Olympique Lyonnais (14h45) qui est bien lancé dans sa course à un 14ème titre de Championnes de France. Comme lors de la précédente saison, ce match a été délocalisé au stade Gaston Gérard dans le but de la promotion du football féminin. Information importante, la pluie devrait être au rendez-vous malheureusement…

_

Le choc des extrêmes à «GG»

Le rouleau-compresseur lyonnais est en marche. A l’instar de ces dernières années, les joueuses du nouvel entraîneur Jean-Luc Vasseur restent impressionnantes en toute circonstances, que ce soit dans le championnat de l’hexagone ou sur la scène européenne. Avec cinq victoires en autant de matchs, les co-leaders du championnat (avec le Paris Saint-Germain) vont retrouver le stade Gaston Gérard qui leur avait laissé un bon souvenir lors de la précédente saison. Outre le fait de s’imposer sans aucune difficulté, les Lyonnaises avaient valider à Dijon leur treizième titre national. Composé de nombreuses internationales, le groupe rhodanien a de quoi faire peur et possède un capital expérience très élevé. Sur le plan du DFCO, la rencontre s’annonce bien évidemment extrêmement compliquée. Avec un groupe plus jeune et moins expérimenté, les joueuses de Yannick Chandioux vont essayer avec leurs armes d’imposer la meilleure résistance possible aux visiteuses du jour. Sans leurs repères aux Poussots, les Dijonnaises vont toutefois pouvoir compter sur un public plus important que lors des matchs traditionnels à domicile.

_

Le plus dur sera passé, en attendant le meilleur

Pointant à une peu reluisante dernière place au coup d’envoi de la rencontre, les rouges vont cependant aborder une partie de championnat beaucoup plus à leur portée que le début de saison très difficile qu’elles ont dû traverser. Après avoir affronté le Top 5 du championnat 2018/2019 au cours des six premières journées, le DFCO Féminin va se déplacer à Soyaux la semaine prochaine avant de recevoir le FC Metz. Ce dernier match qu’il faudra absolument remporter face à une équipe qui jouera le maintien avec les coéquipières d’Alexia Trévisan (toujours absente du groupe pour ce match). Deux autres absences sont à déplorer avec Pauline Dechilly toujours blessée et Ophélie Cuynet suspendue suite à son carton rouge reçu lors de la précédente journée face au Stade de Reims.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.