16 décembre 2019

D1 ARKEMA : DFCO-OL : L’EXPLOIT DIJONNAIS !

Avec un véritable rempart "Mainguy" dans les buts, le DFCO Féminin a réalisé l'exploit du match nul face à l'ogre lyonnais devant son public à Gaston Gérard © Hervé Obrecht / NikoPhot

En clôture de la 6ème journée de D1 Arkema, le DFCO Féminin recevait au stade Gaston Gérard le leader du championnat, l’Olympique Lyonnais. Même si la défaite semblait acquise d’avance tant le fossé est grand entre les deux formations, les rouges ont fait preuve de coeur et de solidarité pour décrocher un véritable exploit en tenant en échec les joueuses de Jean-Luc Vasseur sur un score nul et vierge (0-0).

_

Un match nul au goût d’exploit

Les joueuses de Yannick Chandioux étaient peut-être devant leur poste de télévision samedi après-midi pour suivre l’évolution du score de la rencontre de Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais aux hommes du DFCO. En tout cas, comme leurs homologues, elles ont réalisé une superbe performance avec le même score (0-0). Bien inspirées, les Bourguignonnes ont cependant comme prévu subi pendant toute la durée de la rencontre les multiples offensives rhodaniennes. Sous une pluie modérée en première mi-temps puis plus forte ensuite, les locales ont du être attentives dès les premiers instants avec des tentatives d’Ada Hegerberg, Wendy Renard ou encore Janice Cayman. Mais la gardienne dijonnaise, Emmeline Mainguy est impeccable et s’impose en patronne, bien aidée par sa défense qui s’est également sacrifiée sur plusieurs frappes. Les rouges regagnent les vestiaires avec la moitié du chemin parcouru.

_

Un mur nommé Emmeline Mainguy

Le DFCO Féminin aura très peu d’occasions offensives comme prévu, avec une Sarah Bouhaddi peu inquiétée. Dès la reprise cependant, cette dernière doit être vigilante sur deux centres de Tatiana Solanet en dix minutes. Puis, plus grand chose dans la surface lyonnaise avec des attaques répétées des visiteuses qui vont s’intensifier au fur et à mesure de l’avancée de la rencontre. Emmeline Mainguy, pouvant toujours compter sur sa défense, va valider une partie sans fautes avec de nombreuses interventions. Un choix d’une partie axée sur la résistance et la souffrance qui aura finalement payé puisque le DFCO est la première équipe à empêcher une victoire lyonnaise cette saison. Un véritable « exploit » auquel ont assisté les plus de 5.000 spectacteurs de Gaston Gérard, lorsque l’on sait que l’Olympique Lyonnais comptait depuis le début de la saison une moyenne de 6 buts marqués par match, que lors de la saison précédente sur les 22 rencontres l’OL affichait le bilan de 20 victoires pour 2 matchs nuls et qu’il faut remonter au Vendredi 18 mai 2018 pour voir un match de championnat sans le moindre but inscrit par les Lyonnaises. Un véritable déclic espérons-le pour des filles qui manquaient de confiance suite au début de championnat compliqué et qui vont devoir montrer face à Soyaux dès la semaine prochaine qu’elles peuvent confirmer cette belle performance du jour.

_

La réaction de Yannick Chandioux

🎥 Yannick Chandioux, le coach du DFCO Féminin Officiel, nous livre ses impressions à la suite de l’exploit du match nul face à l’Olympique Lyonnais.

Publiée par Dijon Sportnews sur Dimanche 20 octobre 2019

_

La réaction d’Amanda Chaney

🎥 Amanda Chaney, titularisée en défense cet après-midi, est revenue sur l’exploit de son équipe cet après-midi, au micro de Hervé Obrecht pour Dijon Sportnews.

Publiée par Dijon Sportnews sur Dimanche 20 octobre 2019

_

La réaction de Noémie Carage

🎥 Noémie Carage, qui a tenu bon en défense face aux assauts des lyonnaises, dresse le bilan du match avec le sourire, au micro de Hervé Obrecht pour Dijon Sportnews.

Publiée par Dijon Sportnews sur Dimanche 20 octobre 2019

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.