16 décembre 2019

Ligue 1. OL – DFCO : Un Lyon muet.

De la joie et des points ! © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Face à l’Olympique Lyonnais au Parc OL, le Dijon Football Côte d’Or a ramené un point courageux de son déplacement sur les bords du Rhône. Il peut donc se tourner vers un deuxième voyage consécutif, cette fois-ci à Brest et le préparer au mieux afin de continuer sa série de matchs sans défaite !

Un Gomis des grands soirs !

Alfred Gomis aura été absolument incroyable dans les buts dijonnais. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Très vite asphyxié, le DFCO va laisser le ballon aux Lyonnais qui se procureront rapidement les premières occasions du match. Mavididi sera l’auteur d’un rush solitaire mais sera bien repris par la patrouille tandis que Dembélé sera alerté en profondeur par Marçal. Ce sera alors le début du Gomis-show qui détournera la balle en corner. Les Lyonnais auraient rapidement pu trouver le chemin des filets mais négocieront mal les situations créées à l’image de Marcelo et Terrier (23′). Mavididi déclenchera une frappe qui sera déviée par Tete. Malheureusement pour le DFCO, Anthony Lopes veille au grain et sort la balle qui prenait la direction de la barre transversale (24′). La domination lyonnaise restera sans conséquence pour les hommes de Stéphane Jobard et il faudra attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir les Gones mettre Dijon en danger. Aouar trouve Cornet en profondeur mais sa frappe, trop croisée, file à côté des buts dijonnais (39′). La défense dijonnaise aura de nouveau des sueurs froides lorsque Cornet débordera et servira Dembélé qui enverra sa frappe au-dessus des buts de Gomis.

Une domination sans partage.

Jobard peut se satisfaire de ce point obtenu à Lyon. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le DFCO ne voit pas le ballon dès les premières minutes de cette seconde période, mais Lyon ne montrera pas grand chose jusqu’à l’heure de jeu. Moussa Dembélé sera trouvé aux six mètres mais va buter sur le pied du roc Gomis (61′), qui se mettra de nouveau en évidence sur le numéro de Tete une minute plus tard (62′). Dijon va beaucoup plier mais ne va pas rompre notamment grâce à Gomis, incroyable gardien du temple dijonnais. Il va repousser une demi-volée de Cornet, servi par Traoré, puis, dans l’action qui suit, va se dresser devant Reine-Adélaïde et réaliser l’arrêt parfait devant l’ex-angevin (66′). Le gardien sénégalais va d’abord dégoûter Aouar en sortant un ballon enroulé qui prenait la direction du petit filet (71′), puis verra les Lyonnais être les auteurs de plusieurs maladresses successives. Finalement, la seule occasion dijonnaise viendra de Didier Ndong. Le milieu gabonais adresse un centre à Tavares qui va couper au premier poteau. Malheureusement, sa frappe passera au-dessus des buts d’Anthony Lopes (77′). Malgré une grosse pression lyonnais, le DFCO ne va pas craquer et va ramener ce petit point du match nul qui fait perdurer la série d’invincibilité en cours !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.