14 décembre 2019

BCL (J2): En Lituanie pour la série

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après son succès autoritaire face à Zvombathely au Palais il y a une semaine en ouverture de la BCL, la JDA tentera de confirmer loin de ses bases chez les lituaniens du Neptunas. Si ce mercredi soir une rencontre bien plus compliquée attend les Dijonnais, ils se déplaceront avec ambitions.

Très bon il y a une semaine, Sulaimon sera encore l’un des atouts des Dijonnais en Lituanie © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Neptunas, en difficulté dans son championnat

Ce déplacement chez les Lituaniens du Neptunas sera, comme beaucoup de matchs à l’extérieur en BCL, forcément très compliqué. Le Neptunas, habituel 3ème grand club lituanien dans un pays où le basket est culte entendra confirmer son premier succès face aux italiens de Brindisi (81-71), acquis déjà à domicile. Une BCL en forme de bouffée d’oxygène pour un club qui n’y arrive pas dans son championnat. Avec seulement 2 victoires en 6 rencontres, ils sont 8ème sur 10 équipes. Le succès acquis lors de la dernière journée est arrivé après 4 défaites de rang. Nul doute que les lituaniens voudront ainsi enchaîner contre la JDA. Mais la période traversée par le Neptunas est peut-être l’occasion pour la Jeanne de réaliser le coup parfait, profitant de faiblesses évidentes de leur adversaire.

Loum aime la Coupe d’Europe; il tentera une nouvelle fois de briller ce mercredi soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un succès et la JDA prendrait la tête de son groupe après de grosses surprises ce mardi soir

Coup parfait également au regard des premiers résultats de la 2ème journée dans ce groupe D de la JDA. Le Besiktas a été défait d’un point sur son parquet contre Saragosse et le PAOK est allé s’incliner sur le parquet de Szombathely que la JDA avait étrillé à domicile lors de la 1ère journée. Un succès ce mercredi et la Jeanne prendrait seule la tête de son groupe. Bien entendu, tout cela serait encore très provisoire mais mettrait clairement les hommes de Legname dans le bon wagon. Pour y parvenir, il faudra affronter la Svyturio arena et ses 6000 spectateurs et museler Gailius tout comme Janavicius, auteurs à eux deux de 36 points et 13 passes décisives lors de la 1ère journée de BCL.

La campagne européenne de la JDA ne fait encore que commencer. Mais aller s’imposer en Lituanie ce mercredi soir, enverrait déjà un signal au reste du groupe et nourrirait encore plus les ambitions dijonnaises.

Entre-deux à la Svyturio arena et sur Canal+ Sport ce mercredi à 18h!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.