16 décembre 2019

Haltérophilie Championnat de France des Clubs : les 1ère et 3ème journée à Dijon

Luca Bardis, Deniss Joukov, Jimmy Mélinand, Jessy Graillot et Steven graillot © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Cette année le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne organisera deux matchs de Championnat de France des Clubs au CREPS de DIJON-Bourgogne à la salle athlétique (à côté de la salle de Gym). Communiqué du club

Le CREPS de Dijon sera l’hôte de 2 journées de Championnat de France des Clubs le 02/11 et le 14/12 pour la 3ème journée. Ces 2 journées sont organisées avec l’aide précieuse des stagiaires de la formation BP AGFF, qui comptent dans leur formation, dont le responsable n’est autre que Monsieur Pierre Terzi, cadre et préparateur physique de l’équipe de France de Handball Féminin…ayant obtenu les plus hautes distinctions internationales !

Fraer Morrow nouvelle venue à Dijon SDR

Objectif podium pour les filles

Le HMDB 21 s’est renforcé, chez les filles comme chez les garçons…

Dès le premier match, les filles recevront les 2 meilleurs clubs de France de la saison dernière…une pléïade d’internationales s’affronteront…

Vicky Graillot sera de retour des Championnats d’Europe de Bucarest (22/10). L’équipe sera composée pour les 3 autres haltérophiles de :

  • Fraer Morrow, anglaise, vice-Championne d’Europe des –de 55kg –de 23 ans : arraché 80 kg 2ème ; épaulé-jeté 107 kg 1ère : total 187 kg 2ème.
  • Romane Defrance, en pleine forme, motivée pour tutoyer de nouveau les sommets du Championnat.
  • Lilou Miressi, la benjamine du groupe, membre du pôle espoir du CREPS de Dijon, -de 55kg elle inaugure sa première sélection en équipe 1 le 02/11 prochain

Les 2 autres équipes sont la VGA Saint Maur avec Anaïs Michel Championne d’Europe 2018 et Dora Tchakounte internationale potentielle Tokyo 2020 et Vaulx en Velin 4ème du dernier championnat, juste derrière…le HMDB 21 !Les objectifs sont élevés…le podium national, bien sûr…mais quelle marche ?

Steven Graillot © HMDB 21 archives

Jeunesse et expérience chez les garçons

Ça bouge aussi chez les garçons…Charly Caillard, solide haltérophile de 95 kg, (141 ; 162) vient renforcer l’équipe composée de Joukov Denis, Steven Graillot, Jessy Graillot, Jimmy Mélinand. Les plus jeunes sont en pleine progression…Steven, Jessy et Jimmy vont préparer le terrain pour motiver les 2 plus expérimentés que sont Denis et Charly !

Les ambitions sont clairement affichées…retrouver le top 9 ( ils étaient 14ème la saison passée! ) pour la saison prochaine, gagner le match de samedi 02/11 au CREPS et marquer environ 1500 points.

La nouvelle Présidente du HMDB 21, Pascale THOMAS  peut être fière de ses troupes.

Programme des deux journées au CREPS

  • Samedi 02 Novembre 2019 :

 Hommes: match à 15heures00 remise des récompenses à 16h30

Dijon vs Villers-Bretonneux et Neuilly sur Seine

 Femmes: match à 17heures00 remise des récompenses à 18h30

            Dijon vs VGA Saint Maur et Vaulx en Velin

  • Samedi 14 Décembre 2019:

 Hommes: match à 15heures00 remise des récompenses à 16h30

            Dijon vs Rueil AC et SHC Haguenau

 Femmes: match à 17heures00 remise des récompenses à 18h30

Dijon vs La Vaillante de St Quentin et ASLDD Toulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.