11 décembre 2019

LBE (J9) : Il ne faut pas «Brest»er entre deux airs

Joanna Lathoud et la JDA Dijon Handball seraient bien inspirées de s'imposer face à Brest ce vendredi © Nicolas GOISQUE / NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 9ème journée de Ligue Butagaz Energie, la JDA Dijon Handball reçoit ce vendredi soir (20h) au Palais des Sports, le solide dauphin du championnat, Brest Bretagne Handball qui n’a pas encore connu la moindre défaite en championnat cette saison. Restant sur trois victoires consécutives avant de chuter à Nice, la JDA Dijon doit se ressaisir rapidement pour accrocher la 8ème place au classement qu’elle occupe pour le moment.

_

Brest, c’est plus de 30 buts de moyenne à l’extérieur

Les bretonnes sont depuis plusieurs années une grosse pointure de ce championnat de première division féminine de handball. Rien que sur les tois dernières saisons régulières (et au classement final) le club breton n’est jamais descendu du podium. Avec un effectif un peu remanié (avec le départ d’Allison Pineau ou encore de Marie Prouvensier), les joueuses de Laurent Bezeau continuent de faire bonne figure et n’ont connu qu’un seul nul, lors de la dernière journée face à Nantes devant les caméras de Sport en France. Le reste, ce n’est que des victoires et avec la manière bien souvent. Les statistiques sont impressionnantes à l’extérieur pour le BBH qui possède une moyenne de buts inscrits supérieure à la barre des 30 réalisations. Une équipe qui vient de connaître un petit coup de mou et qui se rendra en Bourgogne en espérant s’imposer pour rester au contact de Metz, leader. De son côté, la JDA Dijon doit rebondir après une lourde défaite sur la Côte-d’Azur. La solidité défensive sera l’une des clés pour remettre en confiance des gardiennes ayant vécu une partie compliquée dans le sud (5 arrêts en 38 tirs). La variation des systèmes défensifs avait notamment payé face à Chambray et pourrait fournir des munitions à l’attaque dijonnaise, qui sera de surcroît, poussée par son public.

_

Déborah Kpodar VS Ana Gros

Car pour ce match, une pluie de buts est annoncée. En effet, sur le terrain, se retrouveront les deux joueuses classées tout en haut du classement actuel des buteuses de la Ligue Butagaz Energie. Déborah Kpodar (55 buts) réalise un championnat de grande qualité jusqu’alors en s’appuyant sur la saison précédente durant laquelle avait emmagasiner beaucoup d’expérience dans des matchs décisifs. Elle sera confrontée à d’Ana Gros (52 buts) qui souhaitera également améliorer ses statistiques et partir à l’abordage de cette première place en réalisant un beau résultat en Bourgogne. Mais Dijon serait bien inspiré de s’imposer dans cette périlleuse rencontre, car un déplacement à Bourg de Péage s’annoncera par la suite, tandis que le choc du championnat aura lieu avec la réception de Metz à Brest, une rencontre que vous pourrez suivre en clair sur les antennes de Sport en France, la nouvelle chaîne du mouvement sportif, diffuseur de la Ligue Butagaz Energie.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.