28 octobre 2020

Ligue 1. SB29 – DFCO : B”reste” à prendre des points…

Face au Stade Brestois, le Dijon Football Côte d’Or sait qu’il n’aura pas à jouer une rencontre facile. Surprenants dixième, les Bretons, entraînés par un homme que le DFCO connait par cœur, chercheront à s’éloigner un peu plus de la zone rouge

Le facteur Olivier Dall’Oglio

Ce match sera particulier pour un homme en la personne d’Olivier Dall’Oglio. Ex-entraîneur des Rouges durant sept ans et débarqué par Olivier Delcourt le 31 décembre 2018, le coach gardois retrouvera son ancienne formation non sans un pincement au cœur. Mais, si l’émotion sera certainement au rendez-vous, le tacticien brestois confiait en avant-match qu’il n’y aurait évidemment pas de cadeaux sur le terrain. Fidèle à son football champagne, Dall’Oglio devra faire face à Stéphane Jobard qui connaît parfaitement sa manière de concevoir le football. L’affrontement tactique pourrait bien être intéressant à suivre entre deux hommes qui se connaissent parfaitement. Avec quatorze points, Brest est en avance sur ses objectifs, ou au moins dans les clous. Auteurs d’un bon début de saison, les Bretons essaieront certainement de tenir à distance leurs principaux rivaux pour le maintien. Et ce soir, c’est un Dijon amputé de Nayef Aguerd, victime d’un arrachement ligamentaire à la cheville lors de la rencontre face à Lyon, mais avec Mama Baldé. Coulibaly devrait donc faire son retour dans la charnière centrale qui devra contenir les assauts finistériens. Mais la donne pourrait bien être compliquée face à Brest qui reste invaincu à domicile cette saison…

‘Olivier Dall Oglio face àun club qu’il connait par coeur © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Des recrues performantes.
Brest a réussi à conserver des principaux joueurs à l’issu de la montée dans l’élite. Charbonnier, un des meilleurs buteurs de Ligue 2 la saison passée se retrouve donc à la pointe de l’attaque brestoise, tandis que des joueurs comme Autret ou Court apportent une réelle plus-value à l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Par ailleurs, Court a déjà distribué de nombreux caviars cette saison et sera l’une des principaux joueurs à surveiller tout à l’heure. Le SB29 s’est aussi attaché les services de joueurs d’expérience comme Paul Lasne, précieux dans l’entre jeu de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio sera la plaque tournante de cette équipe alors que Duverne ou encore Larsonneur seront chargés de verrouiller la  défense finistérienne. Ce soir, Dijon entame la deuxième étape de son périple digne des Alpes dans le Tour de France, avant de recevoir le PSG le week-end prochain et se rendre à Monaco dans deux semaines. En somme, c’est un match difficile qui attend le DFCO en Bretagne où il faudra s’arracher pour conserver cette série d’invincibilité !

Les Dijonnais tenteront d’aligner un nouvelle bonne performance pour remonter au classement © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le groupe dijonnais à Brest

Gardiens de but : Gomis, Runarsson, défenseurs : Alphonse, Coulibaly, Ecuele Manga, Chafik, Mendyl , milieux de terrain : B.Soumaré, Pereira, Balmont, Baldé, Amalfitano,Lautoa, Ndong, attaquants : Cadiz, Chouiar, Mavididi, Tavares

Blessés : Aguerd (cheville), Marié (pied)

Choix de l’entraîneur : Barbet, Loiodice, Ngonda, Sammaritano, Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.