29 octobre 2020

Basket Handisport : Une défaite et des regrets pour la JDA basket fauteuil face au Centre Fédéral

La JDA basket fauteuil se rendait à Talence pour y affronter le Centre Fédéral lors de la 5 ème  journée de championnat de France de Nationale B. Les Dijonnais pourront nourrir des regrets au vue de la physionomie du match où ils s’inclinent ( 48-44). Communiqué d’Antoine Pouhin*

Une 1ère mi temps contrastée

Le début de match est en faveur du Centre Fédéral. La JDA basket fauteuil est en manque de  précision offensive et propose une défense pas assez agressive qui laisse les locaux prendre les devants (13-6). Comme lors du match précédent, la JDA hausse son niveau de jeu pour revenir dans le match. Des phases de jeu intéressantes avec une défense retrouvée et des attaques plus incisives permettent aux dijonnais de  recoller au score juste avant la pause. (24-24).

Les jeunes du Cnetre fédéral ont pris le dessus en fin de match © JDA BF

Une seconde mi temps à regrets

Les dijonnais prennent la tête au score dans un troisième quart temps peu prolifique. Les deux équipes  sont au coude à coude , les défenses prennent le pas sur les attaques. (30-32). Le dernier quart temps débute avec plusieurs  occasions manquées par les Dijonnais pour faire le break. Une deuxième moitié de quart temps confus avec la sortie de deux joueurs dijonnais majeurs pour deux fautes antisportives  permet au Centre Fédéral de passer devant une équipe dijonnaise désorganisée qui s’incline de quatre points au final. (48-44)

Réaction

Damien Lordel  à la fin du match à mis en avant les nombreuses erreurs individuelles que l’on paye cash à ce niveau. “les regrets sont bien là suite aux nombreuses occasions manquées par l’équipe pour creuser l’écart. Néanmoins l’équipe progresse collectivement, petit à petit le jeu s’installe mais le manque de rotations efficaces ne permet pas aujourd’hui d’être régulier des 2 côtés du terrain. Je reste confiant pour les prochains matchs, les conditions de travail n’ont jamais été aussi saines le groupe vit très bien, ça va payer !”

Damien Lordel (à droite) reste confiant © JDA BF

La Fiche

1er quart : 13-6  2ème quart : 11-18  (24-24)   3ème quart : 6-8 (30-32)   4ème quart 13-12 (48-44)

Points dijonnais : Hugo BARBE : 12 pts, Mykyta NAUMOV : 17 pts, Damien LORDEL : 15 pts.

Prochain rendez-vous

La JDA basket fauteuil accueille Marseille le 2 novembre pour un match en retard de la 4 ème journée du championnat de France de Nationale B au gymnase Boisselot à 17h30

* Antoine Pouhin est en Service Civique Volontaire au Club et détaché sur la section Basket Fauteuil pour la saison 2019-2020. Il aura comme mission principale d’accompagner les membres de la section dans des actions de développement et valorisation de leur discipline au sein de la “JDA” et auprès des tiers (institutionnels, partenaires, etc..).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.