26 octobre 2020

Coupe de la Ligue. GDB – DFCO : Retrouver un second souffle.

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Après un match raté du côté de Brest, le Dijon Football Côte d’Or se déplace une nouvelle fois dans l’ouest de la France, cette fois à Bordeaux. Un match qui doit servir de base pour le championnat et qui pourrait permettre aux hommes de Stéphane Jobard de se libérer un peu plus sur le terrain.

Dijon à la relance ?

L’attaque pourrait reprendre un peu confiance sur ce match. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Dijon n’y arrive pas réellement pour l’instant en championnat malgré une bonne série récente. Avec deux points de retard sur l’avant-dernier, le DFCO est pour l’instant en mauvaise posture et l’équipe donne pour l’instant l’impression de ne pas avoir trouvé de stabilité malgré une qualité évidente présente dans l’effectif dijonnais. Mieux classés que Dijon, les Girondins de Bordeaux apparaissent comme étant les favoris de cette rencontre. Pointant à la neuvième place du championnat, les Girondins restent néanmoins sur trois revers en quatre rencontres après pourtant avoir enchaîné une série de six matchs sans défaite. Nul doute que les Bordelais voudront également se relancer pour ne pas concéder une troisième défaite consécutive qui ferait tâche dans le calendrier de Bordeaux. En conférence de presse, Stéphane Jobard a confié ne pas vouloir complètement changer le groupe pour espérer voir une autre copie que celle aperçue en Bretagne. On devrait pouvoir observer ce que peuvent apporter un Loiodice ou un Glody Ngonda lors d’un match pendant lequel ils pourraient marquer des points et prétendre à une place de titulaire.

Un match “coupe”ret.

Alex Runarsson sera dans les buts dijonnais ce soir contre Bordeaux. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Stéphane Jobard ne veut donc volontairement pas déstabiliser l’équipe avant ce match contre Bordeaux. Il ne récupérera pourtant pas Jordan Marié, de retour de Saint-Raphaël, tandis que Nayef Aguerd a fait son entrée dans la case des blessures de longue durée. L’international espoir marocain devrait être absent jusqu’à début 2020 puisqu’il entame six semaines de plâtre à la cheville. Stephy Mavididi sera aussi absent après un coup reçu à la cheville face à Brest. Le technicien dijonnais aborde ce match de Coupe de la Ligue avec une certaine excitation dû au caractère couperet de la rencontre. Il veut voir le caractère de son équipe et les vertus aperçues sur ces derniers matchs excepté celui de Brest. Les supporters et le staff dijonnais attendent donc une réaction rapide qui, on l’espère viendra dès ce soir du côté du Matmut Atlantique !

Le groupe dijonnais pour Girondins de Bordeaux-DFCO

Le groupe dijonnais à Bordeaux : Gardiens de but : Runarsson, Ntumba, Défenseurs : Alphonse, Coulibaly, Ecuele Manga, Chafik, Ngonda, Milieux de terrain : B.Soumaré, Pereira, Balmont, Baldé, Amalfitano,Lautoa, Ndong, Loiodice, Attaquants : Cadiz, Chouiar, Tavares

Blessés : Aguerd (cheville), Marié (pied), Mavididi (cheville)

Choix de l’entraîneur : Barbet, Mendyl, Sammaritano, Gomis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.