1 novembre 2020

BCL (J3): Mettre les Italiens à sa botte

13-10-2019, palais des sports jean-michel geoffroy de dijon, basket, jeep élite, 4ème journée, jda dijon basket -ldcl asvel, david holston à l'échauffement

La JDA dispute ce mercredi soir son 3éme match de BCL face aux Italiens de Brindisi. Après deux succès en autant de rencontres, après avoir pris seule la tête de son groupe D, la Jeanne ne visera rien d’autre qu’un nouveau succès.

L’arrière Adrian Banks, danger numéro un de Brindisi sera à surveiller de très près @CreditPhoto BCL

Un adversaire dans le top 4 de son championnat mais aux performances mitigées en BCL

Si Brindisi ne fait pas figure de gros de la poule de la JDA, le club italien, à l’image de la Jeanne, réalise un début de championnat plutôt bon avec 4 victoires en 6 rencontres nationales. En BCL, avec le peu de recul dont nous disposons après deux journées, les débuts sont contrastés. Après une défaite de 10 point chez Neptunas (que la JDA a étrillé), Brindisi s’est imposé sur son parquet face à Bonn. Les points communs? Dans les deux cas, les italiens n’ont pas réalisé de grosse perfs offensives (71 et 76 points marqués) avec notamment une adresse à 3 points assez limitée (24% et 32%). La différence? Brindisi, semble disposer avec Adrian Banks de son métronome. Lorsque son arrière est en feu, il est capable de porter à lui seul son équipe vers la victoire comme en témoigne ses 31 points et 34 d’évaluation contre Bonn en étant alors le grand artisan de ce succès. En-dedans à Neptunas (11 points et 4 d’évaluation), c’est toute son équipe qui a sombré. Ce mercredi soir, ce sera l’homme qu’il faudra impérativement freiner.

Holston, ici lors du premier match de BCL au Palais sera particulièrement attendu © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Holston en mode MVP? / Pallier l’absence de Sulaimon

Face à une formation que la défense dijonnaise peut réellement embêter, un joueur pourrait être le facteur X de la JDA en attaque. Déçu de sa performance de samedi face au BCM et en particulier de son 1/6 à 3 points, il est fort à parier que le génial meneur dijonnais voudra montrer autre chose. Son talent et son orgueil, dans des matchs de haut niveau qu’il affectionne, devraient l’amener à sortir une grosse rencontre. C’est en tout cas notre conviction. De manière factuel, Holston tout comme chaque dijonnais (à l’image de samedi), devra sortir un grand match afin de pallier l’absence de Rasheed Sulaimon, blessé et très certainement forfait ce mercredi. Au regard de sa performance de samedi, voir Axel Julien dans le 5 au poste 2 parait probable. Il pourrait lui aussi jouer un rôle important.

Un match de BCL reste forcément un challenge. Si rien n’est jamais joué d’avance, la JDA peut au moins avoir la certitude des chances qui sont les siennes ce mercredi soir. Les hommes de Legname, malgré l’absence de Sulaimon ont toutes les qualités pour dominer Brindisi. Reste à les mettre en pratique tout en alliant humilité et combativité.

Entre-deux ce mercredi à 20h30 au Palais!

Loum avait sorti un bon match lors de la deuxième journée de BCL. Bis repetita ce mercredi? © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.