12 novembre 2019

Flag Football : les Fenris reçoivent la 2ème journée de coupe de France

Le Fenris battent les White Shadows pour la quatrième fois (©Eric Laugeray/Fenris)

La deuxième Journée 2 de la coupe de France de Flag Football aura lieu à Dijon le 3 novembre au stade Bourillot. Les Fenris accueilleront dans leur tanière les Gones de Lyon, les Giants de Saint Étienne, les Centaures de Grenoble et les Pygargues de Troyes .


Ces cinq équipes se battront pour se qualifier pour la final de conférence.
On vous attend nombreux pour découvrir ce sport et soutenir la meute!

Le Flag, une version “soft” du foot US © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le flag football est une variante du football américain. Les règles sont à peu près similaires, avec pour différence majeure que le contact est interdit entre les joueurs. Chaque joueur va donc être équipé d’une ceinture sur laquelle deux drapeaux seront présents de chaque côté des hanches. Ils servent à simuler le contact. Le but est d’inscrire des touch down ( ‘essais’) à l’autre bout du terrain et pour cela, chaque équipe aura quatre tentatives pour progresser jusqu’au milieu du terrain. Si elle réussit, elle aura à nouveau quatre tentatives pour tenter d’aller marquer. Sur le terrain, une équipe est composée de 5 joueurs qui vont alterner entre l’attaque, où l’objectif est la progression du ballon, et la défense, où il faut arracher le drapeau du porteur du ballon le plus rapidement possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.