21 septembre 2020

Ligue 1. DFCO – PSG : Être encore plus fort…

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Demain soir, le Dijon Football Côte d’Or va recevoir un Paris Saint-Germain sur un rythme infernal depuis quelque temps. Dijon restant lui, sur deux défaites consécutives, ce match apparaît comme étant le choc des extrêmes tant les forces sont déséquilibrées. Le DFCO devra montrer tout le caractère et le talent qu’il a s’il ne veut pas sombrer comme il l’a fait il y a deux ans au Parc des Princes…

Faire preuve d’une grosse assise défensive.

Kylian Mbappé et l’armada parisienne seront au stade Gaston-Gérard demain soir ! © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Pour résister aux pointes de vitesse de Kylian Mbappé, le DFCO aura tout intérêt à se placer correctement dès le début de la rencontre pour ne pas à avoir à faire trop d’efforts pour rattraper la fusée parisienne. Si les Parisiens ont concédé déjà deux défaites cette saison en championnat, ils n’en sont pas pour autant plus accessibles. Au lieu de ça, les joueurs du club de la capitale enchaînent les victoires sur des scores fleuves, le dernier en date acquis en une mi-temps dans le Classique dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille. Emmenés par une ligne d’attaque ultra performante, avec un Angel Di Maria maître du jeu et distribuant les caviars, les Parisiens sont tout autant éblouissants en Ligue des Champions où ils totalisent trois victoires en autant de rencontres. L’arrière-garde dijonnaise devra se méfier de l’ensemble de l’effectif parisien avec en premier lieu Mbappé et Icardi qui marchent sur l’eau en ce moment. Et si le onze de départ composé par Thomas Tuchel n’arrivait pas à plier le match assez rapidement, le technicien allemande pourrait ne pas hésiter à faire entrer Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. En somme, c’est un très gros morceau qui attend le DFCO, et ce n’est pas forcément l’adversaire idéal pour se relancer dans cette Ligue 1 Conforama…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.