12 novembre 2019

Au bout du suspense, la JDA basket fauteuil s’incline face à Marseille

La JDA basket fauteuil recevait Marseille pour le compte de la 4 ème journée de Nationale B. Au terme d’un match très disputé les Dijonnais s’inclinent d’une courte tête (56-58). 

RETROUVEZ 140 PHOTOS DE CETTE RENCONTRE ICI

ON PARLE EGALEMENT DE CE MATCH AVEC LES REACTIONS DANS NOTRE DEBRIEF VIDEO ICI

Une 1ère mi-temps à deux visages  

L’entame de match est en faveur des visiteurs. Les Dijonnais subissent les premiers assauts marseillais, ils sont menés au score par une équipe visiteuse en réussite offensive. La JDA réagit par intermittence mais laisse l’équipe marseillaise prendre les devants (10-16, 10′).

Comme lors des matchs précédents, la JDA revient dans le match. Une défense bien plus agressive, un jeu collectif intéressant et une meilleure réussite offensive permettent aux Dijonnais de combler le retard. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (28-28, 20′).

Un match serré de bout en bout © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une seconde mi-temps rageante

Après la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le match très serré, la JDA tient le rythme et vire en tête à la fin du troisième quart temps. (40-39)

Dans le dernier quart temps, les Dijonnais comptent jusqu’à cinq longueurs d’avance mais les visiteurs retrouvent une bonne adresse offensive avec notamment deux paniers primés de leur président joueur, Ouahid Boustila, (légende vivante du basket handisport français, champion du monde en 1990 avec l’équipe de France , avant les Barjots du hand donc, Ouahid compte aussi 4 participation aux JO) et passent devant des dijonnais en manquent d’adresse et d’agressivité défensive qui leur avaient permis de prendre les commandes auparavant. La JDA s’incline de deux points (56-58).

Ouahid Boustila, ici face à Hugo Barbe a pesé en fin de match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Réaction

A la fin du match, Damien Lordel à souligné les progrès collectifs vus au fil du match  qui permettront de gagner des matchs dans un futur proche. Il regrette en revanche la réaction tardive de l’équipe et le manque de lucidité à la fin du match.

Fiche du match et Prochain rendez-vous

évolution score : 1/4 : 10-16 2/4 : 18-12 (28-28)   3/4 : 12-11 (40-39)   4/4 : 16-19 (56-58)

Marqueurs dijonnais : Hugo BARBE : 17 pts, Damien LORDEL : 16 pts  Mykyta NAUMOV : 13 pts, Sébastien VERDIN : 8 pts, Lucie NOLET : 2 pts.

Lors de la 6 ème journée de nationale B La JDA basket fauteuil se rendra à Gravelines le samedi 16 Novembre à 17h.

Damien Lordel et Ouahid Boustila se sont quittés bons amis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Rédigé par Antoine Pouhin (association JDA Dijon Bourgogne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.