12 novembre 2019

LBE – JDA Hand – Le coup de « Bourg » avant Nantes !

Mégane Ribeiro et les dijonnaises n'ont pas confirmé leur bon match face à Brest © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Le déplacement à Bourg-de-Péage n’aura finalement pas été heureux pour les filles de la JDA Dijon Handball qui rentrent avec une défaite étriquée (28-26) après une première mi-temps difficile face à un adversaire direct à la course aux playoffs. Pas le temps de souffler, c’est dès ce mercredi que les filles vont pouvoir se racheter avec la réception de Nantes, actuellement sur le podium de la Ligue Butagaz Energie.

_

Un manque d’impact, puis une réaction trop tardive

La belle performance acquise face à Brest n’aura donc pas été confirmée. C’est avec beaucoup d’espoirs que se rendait la JDA Dijon Handball du côté de Bourg-de-Péage avec forcément dans un coin de la tête les traces de l’exploit breton lors de la précédente journée. Une formation péageoise qui peut être l’un des principaux adversaires des dijonnaises dans la course à la huitième place, synonyme de playoffs, objectif clairement annoncé en début de saison. En tout début de match la JDA passe en tête grâce à deux réalisations des deux meilleures buteuses dijonnaises du soir : Déborah Kpodar et Barbara Moretto. Mais tout va s’inverser très vite et les locales vont infliger un 6-0 et faire le trou dès les premières minutes (11′, 7-2). Malgré cela, les filles de Christophe Mazel vont faire preuve de détermination et recollent à deux buts d’écart à dix minutes de la pause (20′, 11-9). Mais une nouvelle mauvaise passe se profile et c’est un 5-1 qui est encaissé par les Bourguignonnes (30′, 16-10). Avec six buts de retard la tâche s’annonce compliquée dans le second acte. Après quinze minutes de jeu, l’écart est toujours plafonné à six buts (45′, 22-16). Puis, les dijonnaises vont réaliser un 10-6 malheureusement insuffisant pour renverser la rencontre. Une belle fin de partie avec une JDA qui aura beaucoup tenté à l’image de ses arrières Déborah Kpodar (7/15) et Barbara Moretto (5/12). Belle satisfaction pour Ekaterina Vetkova qui réalise un 100% à 4/4. Au niveau des gardiennes Christina Elm affiche 7/25 (28%) pour 40mn de jeu.

_

Continuer la série à domicile avec la réception de Nantes

Malgré toutes ces émotions, les filles ne vont pas avoir beaucoup de repos et vont enchaîner dès ce mercredi au Palais des Sports (20h30) contre Nantes, un autre “gros” de la Ligue Butagaz Energie. De quoi donner des idées aux coéquipières de Joanna Lathoud qui vont tenter de rebondir après cette défaite et refaire une performance équivalente à leur dernière sortie au Palais, contre un gros du championnat. Ce match a été avancé suite aux différentes programmations des matchs européens. Nantes c’est un bilan de 7V 1N 2D en dix rencontres, une équipe qui reste sur les talons de Metz et Brest dominant pour le moment cette Ligue Butagaz Energie. C’est également de nombreuses internationales qui brillent et comportent de nombreuses sélections. Pour ce dernier match de la phase aller, l’objectif sera de se placer au mieux pour la phase retour en comptant sur de belles prestations, à l’instar de Déborah Kpodar qui pourrait terminer cette phase aller en tant que meilleure buteuse. Une nouvelle grosse performance prolifique en attaque qui pourrait permettre à la JDA Dijon Handball de tirer un bon résultat face aux joueuses de la Loire-Atlantique !

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.