Hockey/glace : HC Dijon – Compiègne : à sens unique

Le Hockey Club Dijon n’a fait qu’une bouchée de Compiègne samedi soir à la patinoire de Trimolet pour le compte de la 5ème journée de D3; 12-0 face à des “Lions de Compiègne” vite dépassés par les événements
–
RETROUVEZ 120 PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI
ON PARLE DE CE MATCH AVEC LES REACTIONS DANS NOTRE DEBRIEF VIDEO DE LUNDI SOIR ICI
–
Niveaux hétérogènes
C’est le lot de la D3 , le niveau entre les différents adversaires est parfois très hétérogène. Ainsi dans ce groupe B qui concerne les Dijonnais se dessine une poule à deux vitesses avec trois prétendants à la première place Asnières, Reims et Dijon et d’autres formations comme Garges, Metz Compiègne….. Contraintes à tenter de limiter les dégâts à quasiment chaque sortie.

–
Samedi soir, Dijon a plié l’affaire dès le premier tiers ouvrant la marque à la 6ème minute par François Albin Neuwirth, mais c’est à partir du quart d’heure de jeu que le calvaire compiégnois va véritablement commencer avec pas moins de 6 buts encaissés en 5 minutes. Philippe Rouinssard de Hockey Hebdo nous conte : ” Michal Macko enflamme la défense et Deschamp ne parvient pas à geler la rondelle, Louis Roy parvient à récupérer et lance à mi-hauteur (2-0 à 14’38).
Même problème, même réponse vingt secondes plus tard. Le portier de Compiègne ne parvient pas à bloquer le palet malgré plusieurs arrêts, Louis Roy pousse finalement au fond (3-0 à 15’00).
Les Lions vont alors sombrer dans les minutes qui suivent encaissant but sur but et ne parvenant plus à se relever. Dijon marque quatre fois en l’espace de quatre minutes, Louis Roy en profite pour compléter le coup du chapeau, Simon Bourgin-Ubiali, Yassine Fahas et Michal Macko sont aussi de la fête et portent le score à 7-0 à la fin du premier tiers : le match est plié
Lire la suite du résumé chez nos amis de Hockey Hebdo ICI
Le prochain rendez-vous pour les Ducs devrait être d’un tout autre calibre avec un déplacement à Asnières
–
