12 novembre 2019

Hockey/glace : HC Dijon – Compiègne : à sens unique

Le Hockey Club Dijon n’a fait qu’une bouchée de Compiègne samedi soir à la patinoire de Trimolet pour le compte de la 5ème journée de D3; 12-0 face à des “Lions de Compiègne” vite dépassés par les événements

RETROUVEZ 120 PHOTOS DE LA RENCONTRE ICI

ON PARLE DE CE MATCH AVEC LES REACTIONS DANS NOTRE DEBRIEF VIDEO DE LUNDI SOIR ICI

Niveaux hétérogènes

C’est le lot de la D3 , le niveau entre les différents adversaires est parfois très hétérogène. Ainsi dans ce groupe B qui concerne les Dijonnais se dessine une poule à deux vitesses avec trois prétendants à la première place Asnières, Reims et Dijon et d’autres formations comme Garges, Metz Compiègne….. Contraintes à tenter de limiter les dégâts à quasiment chaque sortie.

Compiègne a subit les assauts incessants des Dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Samedi soir, Dijon a plié l’affaire dès le premier tiers ouvrant la marque à la 6ème minute par François Albin Neuwirth, mais c’est à partir du quart d’heure de jeu que le calvaire compiégnois va véritablement commencer avec pas moins de 6 buts encaissés en 5 minutes. Philippe Rouinssard de Hockey Hebdo nous conte : ” Michal Macko enflamme la défense et Deschamp ne parvient pas à geler la rondelle, Louis Roy parvient à récupérer et lance à mi-hauteur (2-0 à 14’38).
Même problème, même réponse vingt secondes plus tard. Le portier de Compiègne ne parvient pas à bloquer le palet malgré plusieurs arrêts, Louis Roy pousse finalement au fond (3-0 à 15’00).
Les Lions vont alors sombrer dans les minutes qui suivent encaissant but sur but et ne parvenant plus à se relever. Dijon marque quatre fois en l’espace de quatre minutes, Louis Roy en profite pour compléter le coup du chapeau, Simon Bourgin-Ubiali, Yassine Fahas et Michal Macko sont aussi de la fête et portent le score à 7-0 à la fin du premier tiers : le match est plié

Lire la suite du résumé chez nos amis de Hockey Hebdo ICI

Le prochain rendez-vous pour les Ducs devrait être d’un tout autre calibre avec un déplacement à Asnières

12-0 au final ce sera une autre affaire à Asnières pour les Ducs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.