11 novembre 2019

Movember : le Comité Départemental Handisport de Côte d’Or se mobilise

A l’occasion du Movember, le Comité Départemental Handisport de Côte d’Or a créé des badges afin de récolter des fonds pour l’association “Movember France”. Ces badges sont disponibles au prix de 2 euro (voir pièce ci jointe), dont 1€ sera reversé à l’association.

Movember (ou Movembre) est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache et de « November » (novembre). Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin » (source wikipédia)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.