11 novembre 2019

Rugby : RFDB Gazelles – Besançon : un derby sans saveur ni……points

On ne va pas se mentir, ce match de la 5ème journée de fédérale 1 féminine de rugby entre Dijon et Besançon ne restera pas dans les anales. Disputée dans des conditions météo difficiles, pluie et vent, la confrontation a accouché d’un score nul et vierge plutôt inédit au rugby.

RETROUVEZ 180 PHOTOS DE CETTE RENCONTRE ICI

ON PARLE DE CE MATCH AVEC LES REACTIONS DIJONNAISE DANS NOTRE DEBRIEF VIDEO DE LUNDI ICI

Pas fameux

On ne va donc pas s’étendre des heures sur un résumé de la rencontre. Dire simplement que chacune des équipes aura eu sa mi-temps lorsqu’elle jouait avec le vent dans le dos. Ainsi les gazelles ont dominé les 40 premières minutes, mais elles ont été incapables de multiplier les temps de jeu pour mettre en défaut le défense bisontine. Bien trop d’approximations, de ballons tombés (on vous avoue que l’on n’a pas compté les en avants par ex, ni les mêlées !!) Oou encore d’initiatives trop personnelles se coupant des soutiens. Une seule fois les gazelles franchiront le ligne franc comtoise, mais Aline Michelin sera retournée dans l’embut l’essai étant justement refusé.

Les Gazelles ont dominé la première période © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Frustration

Changement de scénario en seconde période avec des visiteuses qui s’enhardissent et qui investissent le camp dijonnais. Quelques offensives “intéressantes” mais qui ont systématiquement buté sur la bonne défense locale. Au final la bonne opération est plutôt bisontine et les gazelles sont ressorties frustrées de cette confrontation. A noter que chacune des équipes auraient éventuellement pu tenter l’une ou l’autre des pénalités accordées par l’arbitre. On sait que ce n’est pas la force des féminines…. Allez on passe à autre chose

Prochain rendez-vous pour les Gazelles le 17 novembre à Grenoble.

Et Besançon la seconde © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.