12 novembre 2019

Handball : le DMH en outsider à Cherbourg

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Toujours à la recherche d’un premier point pris à l’extérieur, le Dijon Métropole Handball effectue ce soir le délicat déplacement à Cherbourg. Des normands qui effectuent un très bon début de saison et qui peuvent compter sur le soutien de Chantereyne, une salle chaud bouillante.

A Cherbourg c’est chaud

C’est clairement en outsider que les Dijonnais aborderont le rencontre. Fragilisé par leur manque de constance et par un capital points ramenés de ses déplacement bloqué à 0, le DMH tentera de vaincre ses démons de débuts de saison dans un contexte difficile. Cherbourg ne compte qu’une défaite à ce jour contre le leader limougeaud. Les Dijonnais qui avaient réussi la performance de s’imposer l’an dernier à Chantereyne connaissent aussi parfaitement l’ambiance du coin qui portent superbement ses couleurs.

la JS Cherbourg Manche Handball 2019-2020 © JSCMH/LNH

DMH convalescent cherche remède

Alors? Mission impossible? Certes non tant rien n’est jamais acquis en sport. Les récentes performances d’autres formations dijonnaises (le DFCO Féminin face à l’Ol, la JDA handball face à Brest, le DFCO face au PSG) sont bien là pour le prouver. Mais assurément oui, si le DMH ne produit pas tout autre chose que ce qu’il nous propose depuis le début de saison. Or le soucis est que les maux sont clairement identifiés : inconstance, manque de lucidité offensive, absence défensive énormes par séquences….. Mais pour le moment staff et joueurs ne parviennent pas à trouver le remède, ne se maintenant “encore” comme potentiels candidats aux play-offs que par les 5 points arrachés à domicile lors de matchs pas spécialement limpides non plus.

L’efficacité au tir l’un des soucis dijonnais du moment© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Ne plus trop traîner

On n’a pas non plus la solution malheureusement, on sait simplement que cette équipe a du potentiel et le handball pour inquiéter beaucoup de monde. La réussite dans le sport de haut niveau est un mélange de nombreux facteurs, techniques, tactiques, physiques, mentaux, état d’esprit, d’ambiance de groupe…… Pour le moment on attend toujours que ces différents ingrédients s’assemblent cette saison. Et il faudrait que la mayonnaise ne tarde plus trop à prendre. La sixième place n’est pour le moment toujours qu’à deux points….. Dans sa situation, Dijon doit cependant ne pas trop se prendre la tête avec le classement et attaquer ses rencontres match par match dans l’objectif de se refaire la cerise alors que l’on arrive doucement au premier tiers du championnat. Une victoire à Cherbourg regonflerait évidemment le DMH et ferait remonter ses actions. Alors…..

Pierrick Nudin et ses coéquipiers peinent à retrouver leur niveau des saisons passées © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.