14 décembre 2019

Rugby : Beaune – Stade Dijonnais, un derby prometteur.

Ce dimanche, c’est jour de derby au stade Jean Guiral de Beaune. Le microcosme de l’ovalie côte d’orienne va vibrer lors de l’opposition de ses deux représentants en fédérale 1 : le CS Beaune et le Stade Dijonnais. Et si la météo pourrait quelques peu gâcher la fête, on attend spectacle et passion sur et autour du carré vert.

Beaune une équipe joueuse

Les deux équipes qui restent sur des performances décevantes à Vienne pour Dijon, à Mâcon pour Beaune, auront toutes deux à coeur de se relancer. Les Beaunois, que Renaud Gourdon, le coach dijonnais considèrent comme meilleurs que la saison dernière, ont réussi un début de saison intéressant en dominant notamment Suresnes ou Chambéry et en allant s’imposer à l’Asvel, ce que Dijon n’était parvenus à faire. Les joueurs de Sébastien Magnat peuvent raisonnablement espérer une qualification en fin de saison régulière. C’est une équipe joueuse, qui ose prendre des risques et qui avait considérablement gêné Dijon la saison dernière, revenant mourir à 4 points en seconde période lors du match aller (32-28) à Bourillot et menant jusqu’à la 75ème minute au retour avant de s’incliner sur le seul essai du match (12-17). Renaud Gourdon s’attend donc à un nouveau rude “combat”.

Ignacio Miéres sera à la manoeuvre pour Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Miéres en chef d’orchestre

Le stade plutôt convaincant en conquête ces derniers temps,même si le technicien dijonnais espère encore mieux de l’alignement notamment, tentera de prendre le match à son compte pour développer son plan de jeu que l’on sait ambitieux. A la manette l’ouvreur argentin Ignacio Miérès qui déclarait en conférence de presse se sentir de mieux en mieux dans le collectif dijonnais et apprécier ce rôle de leader qui doit prendre des responsabilités et des décisions dans le jeu. Dijon a montré depuis le début de saison qu’il était capable de mettre la main sur une rencontre. C’est bien sur ce qu’il espère faire face à des Beaunois qui ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. Allez on en salive d’avance, rendez-vous est pris pour demain 15h00 !

La conférence de presse d’avant match

🔴🔵 CONFÉRENCE DE PRESSE 🎙 ➡️ Aujourd’hui⏰13h30📲 En direct (Facebook live)🆚 CS Beaune🗣 Renaud Gourdon, IgnacioMieres ⚡️Spéciale Derby ⚡️Vous avez des questions à poser à nos Stadistes ! 👇 Par ici en commentaires#stadedijonnais #dijon #rugby #dijonnais

Publiée par Stade Dijonnais sur Vendredi 8 novembre 2019

La composition dijonnaise

135 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.