12 décembre 2019

Futsal : Dijon/Clénay ramène un bon point de Chavanoz

Un match difficile attendait le Futsal Club Dijon Clénay samedit après-midi chez les promus et leader Chavanoz. Devant un public nombreux et malgré une salle glissante, les joueurs de Paul Rochefort ont fait un bon match et décroche un nul encourageant. Récit par le coach adjoint Mathieu Collet

Clénay tire le premier

Dijon/Clénay fait une bonne entame de match. Sérieux en défense et appliqués dans les consignes, les “gladiateurs” laissaient le ballon aux joueurs de Chavanoz qui sollicitaient Makogonov à deux reprises. Sur une attaque placée, Mouillon côté gauche cherche Abdelilah au second poteau, mais le défenseur adverse coupe la trajectoire et envoie le ballon dans son propre camp. (0-1. 6ème) Les Isérois décident de pousser encore plus fort et sur un cafouillage devant le but clénois, Betterki le buteur local ne se fait pas prier pour égaliser. (1-1. 10eme). Ce sera le score à la pause

Damien Lauret a réalisé un grand match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les “grognards” rugissent toujours

En deuxième mi-temps l’équipe de Chavanoz revient fort en mettant encore plus de rythme mais les gladiateurs tiennent le coup, jusqu’à la 26eme minute lorsque Betterki, encore lui saute au deuxième poteau et envoie un coup de tête imparable. (2-1). Les “anciens” sonnent alors la revolte !! Clénay relève la tête et insufflé par l’élan du vétéran Lauret, auteur d’un grand match, Broux déboule côté droit pour envoyer une passe décisive à Mouillon, qui conclue au deuxième poteau en renard des surfaces malgré le retour du défenseur !!!

Un nouveau but pour l’inévitable Jérémy Mouillon félicité ici par Damien Lauret © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Encourageant

La fin de match est à suspens et intense; le ballon circule d’un but à l’autre mais aucune des deux équipes ne fera plier l’autre. Les dijonnais-clenois réalisent une belle performance en venant chercher un point précieux à l’extérieur. Le prochain match aura lieu samedi prochain à l’espace loisirs de Clenay face à une autre équipe de la région lyonnaise, Martel Caluire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.