19 septembre 2020

Hand : fortunes diverses pour les séniors garçons du CSFD

Les équipes séniors garçons du Cercle Sportif de Fontaine Les Dijon étaient à pied d’oeuvre ce weekend pour un bilan équilibré d’une victoire pour l’équipe 3 et une défaite pour l’équipe fanion. Communiqué du club

La réserve de Marsannay remporte le derby de l’agglomération dijonnaise

L’équipe fanion du CSFD Handball a fait mieux que se défendre, amoindrie par de nombreuses absences (obligations familiales, blessures…). Les jeunes évoluant pour la première saison en prénationale ont joués crânement leur chance, encadrés par quelques anciens. Le jeu dynamique de début de1 ère mi temps, la volonté de faire douter le promu pataras, un gardien faisant douter les joueurs adverses autant d’ingrédients pour creuser un score conséquent en milieu de mi-temps (+6). Malheureusement Fontaine va se révéler impuissant à marquer pendant une longue période Marsannay revient alors progressivement notamment sur de nombreuses pertes de balle des bleus.

Au retour des vestiaires Fontaine tente de repartir sur les bases de la première mi-temps, mais un banc un peu court, et le manque d’expérience vont laisser la place au réalisme de la réserve de Marsannay.

Défaite 22 à 26 des bleus.

Antoine Lacourt © Cyrille Henon

Les seniors 3 de Fontaine victorieux de l’Entente Laignes et ses environs

C’est un match plein de nostalgies, certains des fontenois présents sur la parquet ont sans doute connu l’ASCLE Laignes dans sa belle période. Absent du paysage handballistique Côte d’Orien Laignes revient disputer des compétitions. Une équipe pleine de volonté reposant sur quelques individualités. Les bleus bien partis en début de match vont laisse Laignes revenir grâce aux arrêts de son gardien et à l’efficacité de son N°22 David Olard.

En 2éme période le score reste serré assez longtemps, mais Fontaine trouve les ressources nécessaires pour l’emporter 28 à 22.

Nino Scherrer © Cyrille Henon

Retrouvez l’album photos du weekend réalisé par Cyrille Henon pour le club ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.