9 décembre 2019

Handball : DMH – Billère : il faut.. GAGNER !

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Battus dans le chaudron cherbourgeois la semaine dernière, malgré une bonne prestation, le DMH occupe une 12ème place dangereuse au classement de la Proligue de handball. Face à Billère (ce jeudi 20h30 au palais des sports), la victoire est impérative pour entamer une série de trois matchs capitaux (réception de Billère et Strasbourg et déplacement à Besançon entre les 2) qui pourraient permettre au Dijonnais de se replacer.

Gagner avant toute chose

Le DMH est à la peine depuis le début du championnat, c’est une évidence. Malgré tout, il est invaincu (en championnat) en son palais où il reste sur deux victoires qu’il est allé chercher avec ses tripes. Dans sa situation, l’important est avant tout de prendre les deux points. Bien sûr si la manière peut être au rendez-vous on prendra avec joie. Tout ce qui peut permettre aux Dijonnais d’alimenter leur capital confiance mais surtout leur compteur points est évidemment une cible.

Une image de joie que l’on veut retrouver après la rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Reig Guillen face à ses anciens coéquipiers

Toujours privé de Lilian Pasquet, Dijon affronte ce jeudi, le champion de N1 de la dernière saison . Attention le collectif pyrénéen n’a plus grand chose à voir avec celui de l’an dernier. 13 Départs à l’intersaison, pour 10 arrivées ! autant dire que l’équipe entraînée par Dragan Mihailovic, (coach qui a fait monter en Proligue 4 formations différentes en 15 ans), partait quasiment d’une copie blanche. On s’est longuement à DIJON-SPORTnews penché sur les difficultés dijonnaises depuis septembre, on n’y reviendra pas, espérant juste une prestation plus constante dans l’ensemble des secteurs du jeu. Billère arrive lui en Bourgogne avec un bilan relativement équilibré (3V , 1N, 4D) et deux points d’avance sur le DMH. Principaux faits d’armes des Billérois depuis le début de saison, une victoire à Saran et une chez eux contre Cesson. Ils restent sur un succès à domicile face à Pontault . 9ème attaque et 9 ème défense pour le moment, rien d’extraordinaire, mais dans les deux cas mieux que Dijon, Billère est à l’heure actuelle dans les clous pour son objectif de maintien; et son meilleur buteur actuel, un certain …. Eduardo Reig Guillen, voudra évidemment se signaler face à ses anciennes couleurs.

Eduardo Reig Guillen toujours performant voudra briller dans son ancienne salle © Billère Handball/LNH

Pour le DMH, alors que l’on atteint le tiers du championnat, cette série de trois matchs, avant un déplacement périlleux à Limoges, constitue sans doute une ultime chance de pouvoir croire encore au haut du classement. Un mauvais résultat face à Billère reléguerait Dijon à 4 points de son adversaire du soir et là…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.