30 mai 2023

Rugby : point sur les cadettes du RFDB

C’était baptême du feu ce dimanche pour les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne avec la 1ere journée de championnat en niveau 1 élité 1 . Sacré baptême puisque Les cadettes recevaient les vices championnes de France, Lille. Récit du coach Arthur Mirepoix

Eh bien baptême réussi avec une victoire de nos valeureuses 14-0. On notera une performance liée à leur travail et au boulot des coachs merci à eux.

Réveil musculaires et mise en place au parc de la Colombière pour être dans notre bulle de concentration © RFDB

3 pénalités réussies à et un essai également de notre centre Oceane Millot, qui totalise les 14 points du match permettent cette première victoire. Mais il faut bien sûr souligner le travail de 22 filles qui appliquent les consignes à la lettre, et qui ont asphyxié leur adversaire en les pressant à la gorge.On prend 4 points précieux.

Il faudra concrétiser la semaine prochaine en déplacement en terre parisienne contre l’entente Massy,Chilly. On doit bosser sur des choses précises comme la touche qui nous a porté préjudice ce dimanche et nous devons accentuer notre travail pour jouer avec fougue et entrain mais en ayant de la finesse dans notre jeu.

Les cadettes étaient prêtes pour ce premier affrontement à ce niveau © RFDB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.