29 septembre 2020

Automobile : Belle performance pour le DRT à la finale de 6 heures du TTE

Voici le résumé de la finale du championnat d’endurance 2019, les 6H du Mans vu de l’intérieur par Thomas Comparot qui concourrait le weekend dernier en compagnie de son compère Fabrice Bouchet sur la 308 du DijonRacing Team

Vendredi 9h:

Premières séances d’essais, temps couvert et humide. La 308 ne montre aucune faiblesse, nous sommes en pneus slick. Très vite, la pluie fait son apparition, nous passons donc en pneus pluie. Nos chronos sont moyens, c’est nos 1ers tours de roue ici avec cette voiture !

© DRT

Vendredi 17h:

Séance d’essais de nuit et sous la pluie. Pas facile donc mais nous arrivons à progresser et nous maintenir au milieu de toutes les 308 !

© Stéphane Poulard

Samedi 9h, départ des qualifs :

Il pleut, les 1ers tours sont prudents, la voiture se comporte vraiment bien, les pneus pluie chauffent, la pluie se calme mais la piste reste très humide. Nous donnerons alors du rythme afin d’essayer de se frayer un chemin clair au milieu des 57 voitures ! Nous réalisons le 15ème/20 temps des T3, et le 31ème/57 temps au général.

Samedi 13h45, départ de la course:

© DRT

Je prends le départ, je reste prudent au départ, il y a 57 voitures. Je maintiens notre position. A 25 minutes de course, le rythme s’accélère et les 1ers incidents se manifestent, il y aura une longue série de drapeau jaune et de Safety Car. A 1h de course, je rentre au stand pour le 1er relais. Un relais de chauffe, nous perdons 30 secondes !

Fabrice repart pour 1H, nous sommes 13ème des T3 et 31ème au général. Notre rythme commence à être bon, nos chronos se rapprochent des meilleurs. .A 2h de course, il rentre au box pour le second relais. Nous sommes 12ème/20 des T3 et 28ème au général.

© DRT

Me voici à nouveau au volant, le Safety Car est à nouveau de sortie. La couse se stabilise donc pendant quelques temps. La nuit tombe. Nous sommes dans les chronos des meilleurs. A 3h de course, nous sommes 24ème et 10ème des T3. Plus que 3 heures à tenir !!! Je rentre au stand, Fabrice reprend le volant. Un relais ou nous perdons 7 secondes à cause de moi, pas assez rapide pour m’installer au volant ! Nous voici à 3h40 de course avec le 1er relais avec changement de pneus.

© DRT

A 4H de course, surprise, nous sommes 19ème au général et 6ème du T3. Nous sommes encore plus motivés. Nos meilleurs chronos tombent 2.01.776 (le 7ème meilleur temps des Peugeot 308 !)

A 5H de course, c’est la nuit, la course prend une autre dimension, les performances de chacun changent, nous nous en sortons pas trop mal et restons de nos chronos réguliers. Nous sommes 17ème au général et 6ème des T3

A 5h20 de course, dernier relais, nous sommes 4ème des T3 (308) et 13ème au général. Il reste 40 minutes !!! Malheureusement, nous allons lors des derniers tours, nous faire doubler par une 308 !

Au passage sous le drapeau à damier, nous sommes 5ème/8 des T2 et 14ème/57 au général ! Une belle performance pour cette finale de 6 heures, nous n’espérions pas mieux !

Nous ferons très prochainement un point global sur cette saison d’apprentissage 2019 avec cette Peugeot 308. Merci à tous pour votre soutien.

L’équipe DRT

© DRT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.