16 décembre 2019

Basket Handisport : Après un beau combat , la JDA s’incline face au leader Gravelines

La JDA basket fauteuil se rendait à Gravelines pour y affronter le leader du championnat de Nationale B. Au terme d’un match très serré et disputé les dijonnais s’inclinent. (66-60)

Une 1ère mi temps disputée

Le début de match est très rythmé. Les Dijonnais répondent présent d’entrée avec de bonnes actions offensives qui leur permet de prendre la tête au score. ( 14-18). Durant le deuxième quart temps la JDA manque de réussite offensive, les locaux reviennent dans le match et recollent au score juste avant la pause. (28-28).

Une seconde mi temps à regrets

Les deux équipes font jeu égal dans le troisième quart temps, les Dijonnais s’accrochent pour répondre offensivement. UnE défense agressive leur permet de rester dans le match (42-41). Le dernier quart temps débute sur le même rythme avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Les Dijonnais commettent quelques erreurs ce qui permet à Gravelines de repasser devant . Malgré un match intéressant des dijonnais et une bonne prestation de Damien Lordel, la JDA s’incline (66-60).

Damien Lordel  à la fin du match à souligné la prestation  intéressante de l’équipe malgré la défaite.  L’équipe est sur la bonne voie et quand les petites erreurs offensives et défensives seront gommées les matchs tourneront du bon côté.

Damien Lordel passe les consignes à ses jeunes coéquipiers © JDA BF

Fiche du match et prochain rendez-vous

1/4 : 14-18   2/4 : 14-10  (28-28)   3/4 : 14-13 (42-41) 4/4 : 24-19 (66-60)

La JDA basket fauteuil reçoit Douai  pour le compte  de la 7 ème journée du championnat de France de Nationale B au gymnase Boisselot à 20h.

Damien LORDEL : 30 pts, Sébastien VERDIN : 9 pts Mykyta NAUMOV : 9 pts Hugo BARBE : 8 pts, Lucie NOLET : 4 pts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.