Futsal : Dijon/Clénay s’incline face à Martel Caluire malgré des progrès

Ce Samedi avait lieu le match de la 6ème journée de D2 de futsal entre le futsal club Dijon Clenay et l’As Martel Caluire, une formation réalisant un bon début de saison et des clénois en demie teinte, notamment à domicile. Malgré des progrès évident, Clénay s’incline une nouvelle fois 1-4. Récit avec le coach adjoint Mathieu Collet
–
RETROUVEZ L’ALBUM PHOTO DU MATCH ICI
Martel Caluire dominateur
Après un bon nul la semaine passée chez le leader Chavanoz, les Clénois voulaient confirmer à domicile devant leur public. C’était sans compter sur une belle équipe de Martel Caluire, emmenée par ses joueurs expérimentés, qui n’étaient pas là pour se laisser marcher dessus. Le début de match est en la faveur des joueurs de Martel Caluire qui dominent les débats en monopolisant le ballon, et en ne laissant qu’aux coéquipiers de Jeremy Mouillon l’opportunité de placer quelque contres….sans réussite. Sur une action collective, c’est Caluire qui ouvrira logiquement le score grâce à un but magnifique de Boudebibah dans un angle impossible (0-1) Acculés devant leur but, les dijonnais tiendront bon pour rentrer aux vestiaires sur le plus petit des scores.

–
Clénay séduisant mais qui s’avoue battu
En seconde période, la stratégie de Paul Rochefort, l’entraîneur local, ne change pas. L’idée étant de placer des contres tranchant à la suite d’une défense solide. Et sur l’un d’entres eux, Broux décale Mouillon qui ne se fait pas prier pour égaliser. (1-1) Les partenaires de Theo Zuddas montent en intensité en jouant tous les coups à fond, malheureusement sur une perte de balle défensive, c’est Caluire qui reprendra les devants et tiendra jusqu’au bout sa victoire précieuse dans un bon match de futsal. S’en suivront deux nouveaux buts, dont le dernier sur le coup de l’ultime buzzer qui mettra fin aux espoirs des locaux de recoller au score malgré les nombreuses tentatives et le jeu en power play.

–
-Une nouvelle déception pour l’équipe bourguignonne qui perd à nouveaux des points à domicile, suite à un manque de réussite dans les zones de vérité. Samedi prochain, Clénay se déplacera à Pfastatt du côté de Mulhouse, pour un match déjà crucial pour le maintien.
–