10 juin 2023

Futsal : Dijon/Clénay s’incline face à Martel Caluire malgré des progrès

Ce Samedi avait lieu le match de la 6ème journée de D2 de futsal entre le futsal club Dijon Clenay et l’As Martel Caluire, une formation réalisant un bon début de saison et des clénois en demie teinte, notamment à domicile. Malgré des progrès évident, Clénay s’incline une nouvelle fois 1-4. Récit avec le coach adjoint Mathieu Collet

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTO DU MATCH ICI

Martel Caluire dominateur

Après un bon nul la semaine passée chez le leader Chavanoz, les Clénois voulaient confirmer à domicile devant leur public. C’était sans compter sur une belle équipe de Martel Caluire, emmenée par ses joueurs expérimentés, qui n’étaient pas là pour se laisser marcher dessus. Le début de match est en la faveur des joueurs de Martel Caluire qui dominent les débats en monopolisant le ballon, et en ne laissant qu’aux coéquipiers de Jeremy Mouillon l’opportunité de placer quelque contres….sans réussite. Sur une action collective, c’est Caluire qui ouvrira logiquement le score grâce à un but magnifique de Boudebibah dans un angle impossible (0-1) Acculés devant leur but, les dijonnais tiendront bon pour rentrer aux vestiaires sur le plus petit des scores.

Jérémy Mouillon avait donné de l’espoir en égalisant peu après la pause © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Clénay séduisant mais qui s’avoue battu

En seconde période, la stratégie de Paul Rochefort, l’entraîneur local, ne change pas. L’idée étant de placer des contres tranchant à la suite d’une défense solide. Et sur l’un d’entres eux, Broux décale Mouillon qui ne se fait pas prier pour égaliser. (1-1) Les partenaires de Theo Zuddas montent en intensité en jouant tous les coups à fond, malheureusement sur une perte de balle défensive, c’est Caluire qui reprendra les devants et tiendra jusqu’au bout sa victoire précieuse dans un bon match de futsal. S’en suivront deux nouveaux buts, dont le dernier sur le coup de l’ultime buzzer qui mettra fin aux espoirs des locaux de recoller au score malgré les nombreuses tentatives et le jeu en power play.

Martel Caluire s’est montré efficace © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

-Une nouvelle déception pour l’équipe bourguignonne qui perd à nouveaux des points à domicile, suite à un manque de réussite dans les zones de vérité. Samedi prochain, Clénay se déplacera à Pfastatt du côté de Mulhouse, pour un match déjà crucial pour le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.