24 septembre 2020

Rugby Féminin : les gazelles tiennent le rythme en s’imposant à Grenoble.

Après un curieux match nul sur le score étonnant de 0-0 lors du derby face à Besançon, les Gazelles du rugby féminin Dijon Bourgogne voulaient repartir de l’avant en se déplaçant ce dimanche à Grenoble. Chose faite comme nous le conte la Dijonnais Aline Michelin en compagnie de ses équipières.

Début en fanfare vite refroidi

Ce dimanche nous allions à Grenoble (Football Club de Grenoble Rugby) 4ème du classement. Suite à notre match nul contre Besançon il fallait renouer avec la victoire, remettre notre jeu en place en respectant les fondamentaux, ce qui fut chose faite avec un score de 8-20 et cinq points qui nous confortent à la 1ère place avec le LOU. Ce fut la meilleure entame de match que nous avons faite depuis le début de saison avec un essai de Manae Feleu à la 7ème minutes suite à une touche et plusieurs pick and go. Le match fut ensuite arrêté suite à une grosse blessure de leur numéro 8 (cheville). Après 20 min d’arrêt de jeu et avec le froid il a fallu repartir au combat. Mais nous avions trop d’envie en défense et nous prenons 2 cartons blancs pour hors jeu et placages hauts. Le 1er carton à peine revenu au jeu nous en prenons un nouveau pour hors jeu. Malgré tout les Amazones grenobloises n’ont pas réussi à franchir notre ligne grâce à notre défense bien en place. A la mi-tmps nous menons 5-0

Les Gazelles ont bien entamé la rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Seconde période accomplie

A la mi temps, les consignes ont été claires remettre de la vitesse avec un jeu simple. Dès la 8ème minute suite à une balle de récupération dans leur 40 m, une passe après contact et la balle va à l’aile pour Zoé Tomasello qui aplatit 10-0. Les Amazones poussent pendant 15 min en alternant jeu au ras et jeu déployé, nous concédons une pénalité en face des poteaux que la buteuse adverse transforme 10-3. A la 68ème, suite à une mauvaise passe dans les chaussettes de nos adversaires nous récupérons la balle et Lola Couturier s’échappe pour aplatir après une course de 70 m 15-3. C’est en comptant sur notre détermination que dans les 10 dernières minutes, Manae Feleu sert Laetitia Vicogne qui accélére le long de la touche, donne à Marine Klemenczak qui fixe pour Laura Blondiau qui met un coup de gaz du milieu de terrain pour aplatir entre les perches 20-3. Les Amazones réussissent à sauver l’honneur à la 79 ème suite à un départ de mêlée petit côté 20-8. C’est sur ce score que L’arbitre sonne la fin du match.

De la joie après cette belle victoire © RFDB Gazelles

Une victoire qui rassure.

Merci à nos supporters d’avoir fait le voyage pour nous encourager. Rendez vous le 1er décembre contre les violettes bressanes (bourg en Bresse) en levé de rideau des espoirs du Stade Dijonnais. En attendant vous pouvez venir supporter les cadettes qui jouent contre le stade rennais le 24 novembre à 11h à bourillot.

Réactions :

Inti Beziade : (point de vue depuis la touche) “Le moment le plus difficile du match a montré une vraie solidarité du groupe avec une envie de reprendre le dessus et d’aller marquer”.

Pauline Ronot : c’était un beau match à voir malgré les pénalités concédées, nous avons montré une belle équipe, bien soudée, bien organisée qui applique son projet de jeu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.