24 septembre 2020

Rugby : les cadettes du RFDB dans le bon rythme

© RFDB Cadettes

Ce samedi, les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne effectuaient un gros déplacement à Chilly pour affronter l’ entente Chilly Massy Bretigny Il fallait concrétiser la victoire de la semaine dernière face à Lille. Les jeunes Dijonnaises reviennent avec un bon match nul. Récit d’Athur Mirepoix l’un des caochs dijonnais.

Devant à la pause

Nous avons joué un match à haute intensité qui se solde par un match nul 18-18. Après quelques minutes les adversaires sur une touche aplatissent 5/0. C est sans compter notre botteuse océane qui remet l’ équipe en marche avec une pénalité à la 20ème 5-3. Nous sommes pénalisés plusieurs fois pour des hors jeu et Chilly aggrave la marque sur pénalité 8-3. Nous recollons au score sur un essai d Océane qu’elle transforme suite à un bon mouvement collectif 8-10. Les actions sont vives, les plaquages sont rudes. Les équipes sont en place. Nos adversaires reprennent le score sur une nouvelle pénalité 11-10. A la mi temps nous menons 13-11 suite à une faute sifflée par l’arbitre pour laquelle Oceane tente et passe la pénalité .

Les cadettes ne craquent pas

Les parisiennes provoquent à la reprise plusieurs fautes mais échouent au pied. Leur n°8 nous fait mal et casse nos placages. Elle perce notre défense et aplatit entre les perches 18-13. Il reste 15 min . Nous faisons le forcing pour remonter au score en conservant la balle. Petit à petit nous grappillons du terrain et après 3 minutes passées dans leur 5 m, Maellia traverse La défense avec détermination et aplatit . La transformation vient s’échouer sur le poteau. Notre défense est en place et nos filles vaillantes. Les parisiennes poussent encore et encore, stagnent dans nos 22. Nous montons les presser et les agresser et finalement elles font en avant. Malgré une tentative de relance nous échouons. C’est la fin du match . On notera une rigueur et une tenue de match exemplaire face à cette grosse pression. Nos filles sont restées solidaires. Ce groupe qui grandit est désormais attendu par toutes les équipes; Nous accrochons la 1ere place de la poule devant Rennes et le Lou. C’est de bonne augure pour la suite. Comme quoi il faut se méfier du petit promu .

Les cadettes défieront Rennes à Bourillot dimanche prochain © RFDB Cadettes

Réactions:

Mot du coach Anthony.: “on souligne la force mentale des filles, la rigueur et l’implication aux entraînement payent. Nous avons une grosse carte à jouer la semaine prochaine contre Rennes mais il clair que nous n’avons pas dit notre dernier mot loin de la . Nous allons nous occuper des pétits bobos cette semaine et être prêt pour dimanche prochain 11h au bourillot”

Ressenti de match de notre demi d ouverture Leelou, leader incontestable de cette équipe “Un match assez compliqué, mais des filles qui n’ont rien lâché, c’est là qu’on voit la belle cohésion de l’équipe, nous avons réussi à rester dans notre match durant les périodes difficiles. Chacune présente pour encourager l’autre. Une bande de guerrières avec un mental d’acier, les avants ont sû mettre l’équipe dans l’avancée et les 3/4 mettre de la vitesse pour tenter de concrétiser, il y a eu malheureusement quelques fautes qui nous ont empêchés d’aller marquer de nouveau et une belle équipe en face.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.