16 décembre 2019

Handball : Besançon – DMH : le derby pour rebondir

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

On a laissé le Dijon Métropole Handball en Proligue sur une piètre prestation face à Billère. Depuis les Dijonnais se sont facilement imposés en coupe de France à Bourgoin. Suffisant pour se remettre d’aplomb au moment de rendre visite aux voisins bisontins , eux aussi très mal en point en championnat ?

Malheur au perdant

On aurait pu titrer quelques chose du genre “le Derby de la peur” tant les positions au classement des deux clubs (lanterne rouge pour Besançon, 12ème /14 pour Dijon) promettent au perdant de sombres lendemains. Rendez-vous compte on va assister ce vendredi à un duel entre des Bourguignons qui n’ont pas pris le moindre point à l’extérieur en 5 déplacement et des Franc-comtois qui n’ont pas pris le moindre point depuis 2 mois !! Bref deux formations en quête à la fois de points et de rachat ! Il risque d’y avoir un peu de tension sur le parquet. Côté Dijon Ulrich Chaduteaud doit continuer à se priver des services de Lilian Pasquet convalescent, tout le reste du groupe est opérationnel.

Dijon va-til enfin prendre un point à l’extérieur, Besançon va-til retrouver le goût de la victoire après 2 mois de disette ?© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Un petit goût de revanche

Rappelons au passage que les deux clubs se sont déjà croisé cette saison. C’était même le premier match officiel pour les deux clubs, le 7 septembre dernier et ce jour là un Besançon plus réaliste avait sorti de la coupe de la Ligue un Dijon qui avait déjà laissé entrevoir des lacunes, malheureusement récurrentes depuis, en venant s’imposer au palais des sports Jean-Michel Geoffroy 28-30 après prolongation. Bref une raison de plus pour suivre ce derby qui s’annonce à la fois intense et dramatique et que l’on ne va pas vous vendre plus !

Pierrick Naudin et le DMH ont beaucoup à se faire pardonner © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.