15 décembre 2019

Hockey/glace : présentation officielle et large victoire sur Cercy pour le HC Dijon

Ce n’est plus trop la saison mais après tout pourquoi pas. Le Hockey – Club Dijon avait convié samedi soir avant le match de D3 face à Cergy ses soutiens et sympathisant pour une présentation de son équipe fanion. Cela n’a pas semblé perturber les joueurs qui se sont dans la foulée largement imposés 15-6 sur la glace face à Cergy 2.

RETROUVEZ LES PHOTOS DE LA PRESENTATION OFFICIELLE ICI

Le Bar à Caf’ pour la présentation officielle

Le cadre est chaleureux; le bar de la patinoire, tenu par Manu l’un des nombreux soutiens du Hockey Club Dijon. Un podium a été dressé et les jeux de lumière sont présents. Le speaker habituel de la patinoire, Jérôme Vanhelle accueille l’assistance, présente les présidents du clubs, puis donne la parole au coach Michal Divisek, qui remercie chacun et promet de faire tout son possible avec cette jeune équipe pour atteindre l’objectif de montée. Les joueurs défilent ensuite un par un sur le podium avant la traditionnelle photo de groupe. Steve le Grall, président du club clôt la cérémonie en remerciant nommément les différents soutiens institutionnels et privés puis invite comme de coutume les participants à partager un verre.

Dijon domine le premier tiers

On retrouve un peu plus tard, le groupe dijonnais sur la glace, opposé à Cergy 2 dans le cadre de la 7ème journée de D3, la dernière de cette phase aller de poule. Si Dijon ne met pas deux minutes à ouvrir le score par l’intermédiaire de François-Albin Neuwith, il faudra attendre la deuxième partie de ce premier tiers pour prendre un petit matelas d’avance. Dijon reste dominateur, Rossetti lance entre les pads de Chiffi le puck roule mais sort. Une empoignade le long du banc local entraîne un épisode à quatre contre quatre. Macko dévie pour Roy qui lance mais Chiffi capte au vol d’un magnifique coup de mitaine. Qu’à cela ne tienne, Khoroshun récupère la rondelle à la bleue et part seul en break, mystifie le gardien et double la mise dans une clameur (2-0 à 11’45). Cergy II se relance enfin, et contre. Les visiteurs profitent d’une confusion devant le but local pour que Lemaire ne rapproche le score (2-1 à 13’13). En toute fin de match les rouges et noirs retrouvent du peps et enfoncent le clou assez rapidement. Neuwirth récupère une mauvaise relance plein axe, il fusille le gardien (3-1 à 17’07).
La pression ducale continue et le verrou saute une fois encore. Bourgin Ubiali dans l’angle vient cueillir Chiffi (4-1 à 19’25)

© Philippe ROUINSSARD/Hockey Hebdo

Pas si simple :

Dijon reprend à toute allure forçant Chaffi à un solide double arrêt. Les Ducs forcent mais le portier du Val d’Oise tient bon. Hostein mène la contre offensive visiteuse mais bute contre Veselovsky. Lire la suite du récit de la rencontre par Philippe Rouinsard pour Hockey Hebdo ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.