16 décembre 2019

DFCO(F) – OM(F) : Dijon «craint dégun» !

L'Olympique de Marseille se déplace cet après-midi aux Poussots © Nicolas GOISQUE/NikoPhot - archives

Dans le cadre de la 10ème et avant-dernière journée des matchs allers de la D1 Arkema, le DFCO Féminin reçoit cet après-midi (14h30) l’Olympique de Marseille Féminin qui n’aura pas le statut de favori en Bourgogne. Sur une belle série de 5 matchs sans défaite, Dijon ne craint plus personne (ndlr, dégun signifie personne à Marseille) et doit s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge et de son adversaire du jour.

_

Prolonger la série à domicile après Metz

Elle était attendue depuis le début de la saison : la première victoire de la saison du DFCO Féminin est arrivée à domicile lors de la huitième journée face à Metz, après quatre défaites consécutives, puis trois nuls. Une victoire qui a confirmé la bonne série en cours des filles de Yannick Chandioux (cinq rencontres sans défaite) et qui doit se prolonger pour rattraper le début de saison très compliqué afin d’augmenter les chances de se maintenir le plus rapidement possible. Belle surprise du côté du groupe dijonnais puisque Ophélie Cuynet, blessée à la cheville la semaine dernière à Fleury, est bien présente dans le groupe. En revanche, les absences de Emmeline Mainguy (cheville), Océane Daniel (genou) et Inès Barrier (mollet) sont à déplorer. C’est fort logiquement que Mylène Chavas devrait donc garder les cages bourguignonnes secondée par la jeune Camille Pinel. L’adversaire du jour, l’Olympique de Marseille, affiche un bilan de sept défaites pour deux victoires et aucun nul. Avec un nombre de buts marqués très faible (7) et dix buts de plus encaissés que le DFCO (29), les joueuses des Bouches-du-Rhône vont devoir réaliser une partition parfaite contre des rouges qui ne doivent pas décevoir leur public aux Poussots pour prolonger la magnifique série en cours, débuté face à un autre Olympique…

_

Le groupe dijonnais pour affronter l’OM

Chavas, Pinel – Awona, Chaney, Cuynet, Dechilly, Goetsch, Trévisan – Barbance, Bonet, Bussaglia, Declercq, Nakkach, Solanet, Stephen – Bouillot, Lavaud, Rodrigues

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.