30 septembre 2020

Ligue 1. DFCO – SRFC : Rester solide à la maison.

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La Ligue 1 reprend ses droits ce weekend. Pour ce retour de trêve internationale, le Dijon Football Côte d’Or reçoit le Stade Rennais à Gaston-Gérard ce soir à 20h. Solide sur ses bases depuis un moment, le DFCO aurait la bonne idée de continuer sur sa lancée pour rester dans le coup dans la course pour le maintien.

Essayer de continuer dans le même état d’esprit.

La solidité, une des forces du DFCO cette saison. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Septième défense du championnat, le DFCO peut au moins se satisfaire de sa défense peu perméable et de son très bon gardien. Si l’attaque prend de l’assurance, elle peine encore un peu à montrer de quoi elle est capable. Dijon reste néanmoins sur une très bonne prestation du côté de Monaco malgré la défaite (1-0), et sur un exploit face au Paris Saint-Germain (2-1). Rennes sera l’occasion d’affronter un adversaire un peu plus abordable. Dans le dur, les Bretons payent aussi sans doute une campagne européenne difficile qui lui a pompé de l’énergie, mais aussi la perte de quelques joueurs cadres (on pense à Benjamin André par exemple, voire Hatem Ben Arfa). De plus, Julien Stéphan devra aligner un milieu inédit en l’absence notamment de Camavinga, gêné à une cuisse. Du côté dijonnais, on devra faire sans Cadiz, suspendu en raison d’une accumulation de trois cartons jaune en dix rencontres officiels, mais verra le retour de Mama Baldé dans ses rangs. Face à une équipe bretonne qui avait enchaîné pas moins de dix matchs sans victoire mais qui se relève peu à peu depuis deux rencontres en Ligue 1 (victoire 3-2 contre Toulouse et 3-1 contre Amiens au Roazhon Park), le DFCO devra montrer de quoi il est capable pour décoller de la place de barragiste. L’opération est faisable, puisque les Rennais n’ont pas gagné hors de leurs bases en championnat depuis le 25 août et une victoire 0-2 à Strasbourg… Avant de débuter leur terrible série. Du côté du DFCO, on reste sur quatre matchs sans défaite à la maison, preuve que cette équipe a de la ressource à domicile. Le point faible ? Dijon possède la deuxième pire attaque de Ligue 1 alors que les visiteurs du soir n’empilent pas particulièrement les pions à l’extérieur… Si les Rennais n’empilent pas les buts, ils n’en prennent pas énormément non plus à l’extérieur. Deuxième meilleure défense de notre championnat, les Bretons ont enregistré un clean-sheet dans la moitié de leurs déplacements cette saison… On risque donc d’assister à un match plutôt fermé et serré, mais le football n’est pas une science exacte. Gageons que les supporters ayant fait le déplacement verront du spectacle ce soir !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.