16 décembre 2019

Basket Handisport : victoire avec la manière pour la JDA face à Douai

La JDA basket fauteuil recevait Douai au gymnase Boisselot pour le compte de la 7 ème journée du championnat de nationale B. Les dijonnais s’imposent dans un match qu’ils ont maîtrisé. (76-68)

Un premier acte fructueux

La JDA commence ce match de la meilleure des manières en imposant son jeu offensif avec une bonne adresse et une défense agressive. Les Dijonnais prennent la tête au score (19-14). Durant le deuxième quart temps, les Dijonnais ne baissent pas d’intensité. Les offensives sont tranchantes, ce qui leur permet de créer un écart conséquent. La JDA intercepte de nombreux ballons et ne laisse pas entrer les Nordistes dans le match. (45-29).

La JDA Fauteuil prend la pose avec les U16 de l’ASPTT Foot © JDA BF

Une seconde mi temps contrôlée

A l’entame de la seconde mi-temps, l’ancien dijonnais Sylvain Deregnaucourt de retour au gymnase Boisselot trouve la faille sur des shoots à trois points pour relancer son équipe. Cependant , les dijonnais adaptent leur défense pour rester devant et font jeu égal avec les visiteurs dans le troisième quart temps. (62-44). Dans le dernier quart temps , les jeunes joueurs (euses) de Damien Lordel gardent un écart conséquent sur leur adversaire. Cela permet à la JDA de faire rentrer ces jeunes joueurs pour acquérir du temps de jeu et de l’expérience. Nicolas Voirin qui vit sa première saison avec la JDA a inscrit ces deux premiers points dans ce championnat. La JDA s’impose au terme d’un match maîtrisé en montrant un visage agréable . (76-68).

Damien Lordel a félicité ses troupes pour cette belle prestation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Réaction

Damien Lordel à félicité ces joueurs pour leur succès contre une bonne équipe du championnat. Il a souligné la bonne implication défensive et offensive qui a permis d’accrocher une victoire précieuse. Il souhaite que son équipe réitère ces performances pour les matchs suivants.

Fiche du match et Prochain rendez-vous

1/4 : 19-14,  2/4 : 26-15  (45-29,)  3/4 : 17-19 (62-44),  4/4 : 14-20  (76-68)

Marqueurs dijonnais : Damien LORDEL : 31 pts, Mykyta NAUMOV : 19 pts , Lucie NOLET : 10 pts , Hugo BARBE : 8 pts Sébastien VERDIN : 6 pts, Nicolas  Voirin : 2 pts.

La JDA basket fauteuil se déplace à Paris pour y affronter CAP SAAA  pour le compte  de la 8 ème journée du championnat de France de Nationale B le samedi 30 Novembre à 18h.

Nicolas VOIRIN a inscrit ses premiers points en nationale B © JDA BF

210 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.