16 décembre 2019

Futsal : Dijon/Clenay chute lourdement à Pfastatt

Ce match Pfastatt -Clénay était déjà capital dans la course au maintien du championnat de France de futsal de deuxième division, et l’avantage à très vite tourné en faveur des locaux, qui ont très rapidement pris le dessus sur des clenois encore une fois volontaires mais inefficaces. Au final l’addition est lourde 8-2. Communiqué

Pfastatt frappe d’entrée

À l’image de ce premier but dès la deuxième minute de Pfastatt, l’équipe de Paul Rochefort a vécu un samedi très compliqué. Pris à froid sur des contres-attaques éclairs et une efficacité redoutable, c’est en restant ébahis que les coéquipiers de Jeremy Mouillon encaissent un terrible 4-0 en 18 minutes de jeu, avant que l’historique buteur ne redonne un espoir sur un jet franc à 10 m juste avant la pause. Espoir de courte durée. Les dijonnais-clenois reviennent tambours battants avec la ferme intention de mettre du rythme, c’est chose faite jusqu’à……une nouvelle contre attaque emmenée par une relance du gardien local Colabela, qui envoie son attaquant sur orbite pour crucifié Carron, qui avait pris la place de Makogonov dans les buts. 5-1 (21eme)

Ruslan Makogonov et sa défense ont connu une première période difficile © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Prochain match crucial

Un 6eme but local viendra tuer définitivement les espoirs des Clenois qui malgré une tentative de power play encaisseront deux nouveaux buts avant de réduire l’écart, encore une fois par Mouillon (8-2. 40eme) après avoir butté tout au long de la partie sur une défense implacable et un gardien en état de grâce suprême, écœurant à lui tout seul l’équipe bourguignonne. Après deux défaites de rang, les Clénois se préparent à un déplacement encore une fois difficile sur l’île de beauté, où ils affronteront l’équipe de Furiani, actuelle lanterne rouge le samedi 7 décembre à 15h, dans un match où le vaincu perdra gros.

les deux nouveaux buts de jérémy Mouillon n’ont pas pu empêcher une lourde défaite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.