16 décembre 2019

Europe de cross country: F Palcau et A Miellet seront de la fête.

Ce sont tous deux des habitués. Pour la septième fois de rang en ce qui concerne Alexis Miellet et la sixième pour Fabien Palcau, les deux Athlètes du Dijon Université Club représenteront la France lors des prochains championnat d’Europe de cross country à Lisbonne le 8 décembre prochain.

Multi participants donc mais aussi multi médaillés ou titrés. Ne rappelons que les résultats de l’an dernier à Tiburg (Pays-bas) d’où Fabien était revenu paré d’or par équipe et Alexis d’Argent sur le relais mixte.

Fabien et les bleus pour défendre leur titre

Cette année encore l’équipe de France Espoir dans laquelle est alignée Fabien nourrira de grosses ambitions avec notamment le champion d’Europe espoir en titre Jimmy Gressier et son dauphin Hugo Hay. Mohamed El Bouajaji, Louis Gilavert et Pierrick Jocteur Monrozier compléteront ce collectif solide.

5ème du cross de sélection à Allonnes (72) le 17 novembre dernier. Fabien nous avait alors confié : “je me suis senti bien sur cette course, il y avait un gros niveau et une densité importante. Il fallait faire le job et je l’ai fait. Je suis satisfait” Il était également confiant pour la sélection rappelant qu’il s’inscrivait depuis 5 ans sans une régularité et qu’il avait su répondre présent lors de ces rendez-vous avec l’équipe de France. le Dijonnais a axé sa préparation pour atteindre un pic de forme à Lisbonne et trouve ses entraînements actuels très encourageant. Sa réaction à l’annonce de la sélection : “c’est une sélection sans surprise qui correspond à la hiérarchie vue à Allonnes. Nous sommes champions d’Europe en titre et nous avons remporté cette épreuve à 4 reprises. C’est dire que nous allons à Lisbonne avec la ferme intention de conserver l’or. Sur un plan personnel, j’aimerais faire mieux que l’an dernier où j’avais fini 7 ème. Un top 5 serait bien et pourquoi pas mieux si affinité

Fabien au cross de sélection d’Allonnes © V PALCAU

Objectif podium selon Alexis Miellet

Alexis Miellet qui avait donc emporté l’argent l’an dernier en compagnie de Renelle Lamotte. Mahiédine Mekhissi et Johanna Geyzer Carles, sera le seul rescapé de cette équipe et sera cette fois-ci associé à Aurore Fleury , Sandra Beuviere et Yani Khelaf .

Voici sa réaction à l’annonce de la composition : ” On a une bonne équipe. Mes trois coéquipiers vont découvrir cette discipline. Yani (record personnel sur 1500 m 3’40 ) est en forme, j’ai pu m’entraîner avec lui à Mulhouse donc je suis plutôt confiant sur sa prestation. Aurore est vice championne de France du 1500 m et à gagné la sélection donc elle est en bonne forme et Sandra (record de 4’14 sur 1500 m) revient fort après un petit break. On fera le nécessaire pour monter sur le podium en tout cas !” Rappelons si besoin était qu’Alexis a remporté dimanche à Cujan Mestras (33) le cross court de sélection ” Je suis content de gagner cette course de sélection. J’avais à coeur d’y participer, alors que je n’étais pas obligé, pour montrer que j’avais la forme nécessaire. J’avais de bonnes sensations sur un parcours qui me convenait bien” nous avait-il alors confié.

Alexis à Cujan Mestras © R Wyndaele

1 thought on “Europe de cross country: F Palcau et A Miellet seront de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.