16 décembre 2019

Rugby : le Stade Dijonnais au révélateur massicois

Nous y voilà. C’est le choc de cette poule 1 de fédérale 1 de rugby entre le leader incontesté Massy et son dauphin aux dents longues , le Stade Dijonnais. Des bourguignons qui vont pouvoir se jauger face à ce qui se fait quasiment de mieux à ce niveau de compétition.

Evacuons rapidement en l’évoquant succinctement la victoire en match de préparation à Auxerre du Stade sur ces mêmes Massicois, tant le contexte, les effectifs et le niveau de préparation était différent. Rappelons nous simplement d’un match agréable, entre deux équipes joueuses et disposant d’arguments intéressants dans tous les secteurs du jeu.

Massy : de sacrées statistiques:

De l’eau a coulé sous les ponts depuis ce 16 août dernier et l’on arrive doucement à mi parcours de la saison régulière de fédérale 1. Après 9 rencontres, le bilan des Essoniens est impressionnant : 42 essais inscrits soit près de 5 de moyenne par match pour 6 encaissé (0,66 par matchs). 6 bonus offensif même si c’est légèrement moins bien depuis quelques rencontres avec notamment la seule défaite encaissée à Suresnes au début de ce mois. A la maison , les hommes de Morgan Champagne, un nom prédestiné sont absolument intraitables. 168 Points inscrits (42 de moyenne) 26 encaissés (6,5 de moyenne) 23 essais inscrits soit quasiment 6 par match contre 2 encaissés soit 0,5 par rencontre. Ces quelques chiffres pour annoncer que qui attends les Dijonnais ce soir à 20h45 devant les caméras de l’équipe TV.

En amical on avait assisté à une belle rencontre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le Stade a de la gueule

Mais on se doute bien que les coéquipiers de Lucas Liabot ne se rendent pas en Essonne en victimes expiatoires. Remis en selle après leur belle victoire face à Rumilly, les troupes de Renaud Gourdon ont bien sûr des éléments à faire valoir. On connait le potentiel de ce collectif, il va simplement falloir aligner tous les atouts d’un coup pour espérer bousculer voire renverser la machine massicoise. Comme le rugby commence devant, la conquête sera évidemment un secteur clef pour cela le staff dijonnais reconduit quasiment le même 8 de devant que face à Rumilly, Desbordes remplaçant juste Seuvou en deuxième ligne. Bécasseau, Nehme, Tchapnga, Alarcon, Desbordes, Gauthier, Majeu et Bérenguel seront donc chargés d’aller à la pêche à l’ovale pour alimenter la charnière Sylvestre/Miéres organisatrice du jeu et disposant avec Liabot Klaasen, Caramel, Rabago et Aounallah de lignes arrières capable d’envoyer du jeu. Bon tout ça a de la gueule mais il faudra aussi une discipline de fer en défesne face à la puissance du pack et aux jambes de feu de l’arrière garde adverse. On ne vous parle même pas de discipline indispensable pour espérer quoi que ce soit à ce niveau.

La défense sera bien sur un des secteurs clef ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Vous l’aurez compris une rencontre qui promet entre un Massy descendant de Pro D2 qui compte bien y retourner aussi sec et un Stade Dijonnais qui bâtit pour atteindre ce niveau. Tout le monde espère un beau spectacle entre ces deux formations ambitieuses. Messieurs jouez !! et tous au stade ou à vos tv ce soir à 20h45.

La composition dijonnaise en vidéo

COMPO DIJON: Massy vs Dijon

🔴🔵 COMPO D'EQUIPE STADE DIJONNAIS 🏉Ce soir c'est le choc de la 10ème journée en direct sur la chaine L’ÉQUIPE 📺 ❄️L'heure de découvrir la compo d'équipe à sonné ! Pour le plus grand plaisir des petits et grands et pour que vous ayez cette chanson dans la tête toute la journée : Appuyez sur ▶️ 😆Rugby Club Massy Essonne 🆚 Stade Dijonnais⏰20h45🏟Stade LadoumegueTous derrière nos Rouge et Bleu

Publiée par Stade Dijonnais sur Vendredi 29 novembre 2019

1 thought on “Rugby : le Stade Dijonnais au révélateur massicois

  1. Difficile de prédire la physionomie de ce match uniquement de part les enjeux…
    Parce que les enjeux…ben justement, il n’y en a pas.
    Dans tous les cas,, victoire ou défaite,, le classement ne changera pas… ensuite seul les 2 premières places compte.
    Ensuite il y a trop de blessés pour évaluer l’équipe du stade car le coach est limité pour composer son équipe et certain joueurs qui sont mobilisés depuis le début de saison vont ressentir la fatigue donc en prenant en compte tout ces éléments pour moi ce match ne sera pas significatif de rien.
    Tout ce qui importe c’est que le stade joue son propre jeu sans aucune pression l’esprit libéré.
    Je pense qu’au moment ou le stade aura récupéré ses blessés on verra une autre équipe encore meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.